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Olympus Pen E-PL1

Alors qu’on pensait que les Pen E-P1, E-P2 et autres Lumix GF-1 étaient ce qui se faisait de plus compact dans le monde merveilleux des APN…

Alors qu’on pensait que les Pen E-P1, E-P2 et autres Lumix GF-1 étaient ce qui se faisait de plus compact dans le monde merveilleux des APN avec objectifs interchangeables, Olympus vient d’annoncer son nouveau Pen E-PL1 à destination du grand public, au contraire donc de ses grands frères. Le nouveau Pen E-PL1 vous propose un capteur Micro-4/3 de 12,3 Mégapixels, des menus à base de pictogrammes pour le grand public et donc apprendre les différents paramètres comme l’ouverture, la vitesse, etc … (voir la vidéo dans la suite, vous comprendrez mieux 😛 ), les filtres artistiques qui ont fait le succès de l’E-P1 et l’E-P2, l’enregistrement de vidéos en 720p (7 minutes max en HD, 14 en SD), la stabilisation intégrée au boîtier, une sensibilité allant jusqu’à 3200 ISO, un écran de 3″ avec une résolution de 230.000 pixels (seulement!), une griffe porte-flash qui servira au viseur électronique externe en option (le même que sur l’E-P2), une vitesse de 3fps, une sortie mini-HDMI, le tout dans 114,6×72,2×41,5mm pour 344g.

En gros, on se retrouve avec un E-P1/E-P2/GF-1 en plus compact, avec toujours la possibilité de changer d’objectifs, la même qualité photo et surtout un prix ultra-agressif de 599€ en kit avec le M. Zuiko Digital ED 14-42mm, soit le même prix qu’un Canon PowerShot G11 par exemple, la flexibilité et la qualité en plus … Le seul hic est la non-présence d’au moins une molette, ce qui peut être présenté comme une hérésie pour les photographes. Mais pour une personne venant du monde des compacts et autres bridges, je suis sûr qu’elle ne fera même pas la différence …

A noter aussi pour la fin du printemps deux nouveaux objectifs, les M. Zuiko Digital ED 9-18mm et 14-150mm F4-5,6, dans les 600/700 euros.

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4 commentaires
  1. Eh bien en tout cas, pour un appareil de cette taille, la qualité semble au rendez-vous ! Bon, le prix aussi, mais il faut savoir ce qu’on veut…

  2. Je pense que le bruit sera aussi du rendez-vous : 3200 ISO sur du micro 4/3 ? Dès 400 ISO cela doit déjà bien bruiter.
    Et puis, les filtres dits artistiques… comment dire ? Quand on voit qu’il existe un filtre sténopé, j’ai envie de demander au service marketing s’ils se sont un peu penché sur ce qu’est réellement un sténopé :((

    Le concept d’un boîtier de petite taille avec objectifs interchangeables est à la base une bonne idée. Mais tant qu’il n’y aura pas de capteur digne de ce nom, ce sera un camouflet.
    Dommage… 🙁

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