Passer au contenu

Microsoft Surface Mobile 3D !

De plus en plus intéressant le système Surface de Microsoft avec le développement d’un nouveau concept mobile et 3D (pas la vision mais l’interaction) : Microsoft…

De plus en plus intéressant le système Surface de Microsoft avec le développement d’un nouveau concept mobile et 3D (pas la vision mais l’interaction) : Microsoft Surface Mobile 3D !

Le système est projeté un peu dans le principe de ce que l’on vous avait présenté ICI, et répond donc à vos mouvement dans l’environnement 3D. Aller, plutôt que de longues phrases, rien de mieux qu’une vidéo dans la suite de l’article ! 😉

microsoft-mobile-surface_01

via electronista

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

15 commentaires
  1. Moui je ne pense pas que ce genre de technologie ait de l’avenir. Ce n’est pas agréable d’utilisation, surtout dans une pièce lumineuse.

    1. Au contraire !
      Dans la vidéo, le système semble plus ou moins au point, et nécessite encore un lourd équipement. Tel quel, il n’est donc pas à fortiori utilisable.
      Par contre, si l’on regarde l’illustration, la portée devient beaucoup plus intéressante : imagine un petit appareil, équipé d’un pico-projecteur, gérant l’intégralité du système d’exploitation …:
      – Plus besoin d’écran (remplacé par le pico-projecteur),
      – plus besoin de souris (remplacée par les doigts),
      – plus besoin de clavier (projeté),
      – et plus besoin de mobilisation constante d’espace, puisqu’une simple surface (table de cuisine, de salon) suffira à utiliser le système !
      Aussitôt sorti, aussitôt utilisé … puis aussitôt rangé avec un espace de rangement particulièrement limité 8)
      Pour moi, c’est l’avenir !

  2. @st0uk
    L’avenir peut-être mais seulement pour un usage professionnel parce que les gens qui jouent sur leur ordinateur je ne pense pas qu’ils se sépareront de leur combo clavier/souris.

  3. Un des plus gros intérêts que je vois, c’est que la taille de l’écran est évolutive puisque l’écran est virtuel : un petit écran pour envoyer un SMS directement dans le creux de sa main ou bien regarder un film sur écran géant en projetant sur un mur en ou encore taper un texte en projetant sur une feuille de papier A4.

  4. Pour remettre les choses dans leur contexte, Microsoft n’a pas inventé Surface, ils ont juste racheté la boite qui l’a fait…

  5. @lycanth : Si tu regarde bien, Microsoft fait parti des sponsors et partenaires, de plus Microsoft est tout d’abord un éditeur de logiciel pas un constructeur de matériel, rien de choquant à ce qu’ils s’associent avec des sociétés qui font ce genre de produits. C’est même plutôt intéressant de voir les intéractions qu’il pourrait y avoir avec les systèmes existants, contrairement à Apple qui ne s’occupe de faire que des systèmes fermés, tellement fermés qu’il est impossible de changer la batterie de leur produits………

  6. @ElDiablo Apple s’ouvre doucement… quand je vois d’un macbook pro à l’autre comment remplacer le DD, je peux dire qu’ils se sont bien ouvert!

    Je doute que cette technologie plaise au grand public, wait & see

  7. Technologie du futur omniprésente ? Je ne sais pas. Technologie qui trouvera sa place dans une maison ? Surement.

    Comme dit plus haut, pour certaines activitées, c’est pas pratique d’utilisation. Je préfère encore avoir un vrai clavier qu’un clavier projeté pour taper un message. Cependant, pour un menu de selection de préprogrammation de mon four, ou bien pour un tableau interactif de liste de course, j’vois tres bien ce genre de systeme se développer. Et je suis heureux d’être encore jeune et de pouvoir voir ce genre de technologies se développer ! :love:

  8. ce qui est cool, c’est que le bazard sur quoi est posé le projo est une lampe de bureau IKEA =D *j’ai la même*
    … je suis déjà dehors.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *