TF1 et Canal + vont devoir s’excuser

Souvenez-vous : le 3 avril 2009, TF1 diffusait dans son journal de 20 heures des images biaisées au sein d’un reportage centré sur le vote du projet Hadopi ou Création et Internet. Les images en question montraient en fait l’hémicycle de l’Assemblée Nationale plein à craquer, alors qu’en réalité, lors du vote en question l’hémicycle était occupé par 16 députés seulement.

Un manquement à la rigueur de l’information pour le Conseil supérieur de l’audiovisuel (CSA) qui vient d’imposer la lecture d’un communiqué sur TF1 “au cours de l’émission pour laquelle le manquement a été constaté. Il précisera les faits reprochés à la chaîne”.

Même traitement pour Canal+, qui avait dans un reportage de l’emission Dimanche Plus dédié à la possible élection de Jean Sarkozy à la tête de l’Epad diffusé des images sans rapport direct avec le sujet traité.

On ne mégote pas avec certains sujets…

69687-vote-majoritee-absolue-deputes-hadopi

via lemonde

stopwatch 2 min.
Lampe RGB