Passer au contenu

Synchroniser son iPhone via WiFi, c’est désormais possible (mais illégal)

Apple s’est certainement tiré une balle dans le pied en refusant l’entrée dans l’AppStore à l’application Wi-Fi Sync, dont on vous parlait déjà il y a…

Apple s’est certainement tiré une balle dans le pied en refusant l’entrée dans l’AppStore à l’application Wi-Fi Sync, dont on vous parlait déjà il y a quelques temps et qui permet de synchroniser son iPhone à iTunes via WiFi. Du coup, Greg Hughes, son créateur l’a immédiatement proposée au store Cydia (un store uniquement accessible aux iPhone jailbreakés), ou elle est actuellement vendue au prix e 9.99$. Et à mon avis, elle pourrait bien faire un carton…

Reste tout de même que l’application est uniquement compatible pour l’instant avec OS X. Mais une version Windows pourrait voir le jour. De la même façon, une version iPad est d’ores et déjà sur les rails. C’est qu’il ne chôme pas, ce développeur !

screenshot 2010-05-14 à 11.42.00

via slashgear

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

22 commentaires
  1. sérieu c quoi ce tel de m*** qu’on a pas le droit d’utiliser comme on veut ?????

    bien content de mon N900 et pas près de changer, un iPhone 1, 2 ,3, 4G reste un iphone et donc un produit apple donc de la m****

  2. @TheBootroo, je suis d’accord avec toi sur la fond, mais pas la forme. C’est vrai que les iPhone sont bridées, et vendent bien parce qu’ils sont jolis et simples, mais pas fonctionnels, mais c’est pas pour autant qu’Apple ne fabrique que de la “m****”
    Quitte à simplifier de façon vulgaire comme tu l’as fait, je pourrai tout de suite te dire “Un Nokia N95, 97, 8, 6700 ça reste un Nokia, et donc de la merde”, tu te rends compte de l’ânerie un peu? Je précise que je suis un grand fan de Nokia, c’est ici un exemple (;

    Bref, pour revenir à l’appli, j’ai hâte de voir un fonctionnement sous Windows, dans quel cas je n’hésiterai pas à l’acheter : D

  3. En tous cas ne vous amusez pas à pirater cette appli. le dév. a menacer d’effacer les bibliothèques iTunes à distance !!!!

  4. ça arriveras (beaucoup) plus tard en natif sur un futur iPhoneOS.
    ça fait “high tech” de synchro son iphone en Wifi.

  5. Font chier chez Apple de ne valider que les applications dont il veulent bien valider!!
    En quoi ça les dérange de synchroniser en wifi???? Pfffff!!!

  6. Au risque de passer pour un gland (et je m’en excuse), je ne vois pas trop l’intérêt de la synchronisation via wifi …
    Pour moi le wifi manque encore de stabilité, et à mon avis (mais je peux me tromper) je pense que ce sera beaucoup plus long que par connexion filaire.

  7. L’appli sur le Mac plante chez moi : / , ça la fou mal, j’ai un message d’erreur au démarrage…

  8. illégal ?
    non je ne pense pas qu’une loi interdise le jailbreak …
    vous perdez juste la garantie d’apple.

    1. Il me semblait qu’on avait pas le droit de modifier un portable, c’est du détournement en soi. Car effectivement, à l’achat d’un matériel les clauses font que l’appareil ne nous appartient à 100% que très très rarement.

      Bon cela dit, ca m’étonne pas d’Apple cette news ! As usual …

  9. @ TheBootroo : oh lala , quel esprit d’analyse , bravo monsieur .
    t’enerve pas si c’etait une appli android tu serai content et tu nous ferai plein plein de jolies commentaires mais la t’es jaloux mais tu n’ose pas l’avoué.
    Si t’aime pas tu lis pas et puis c’est tout , et meme si t’as lu par erreur , ben tu commente pas . viens pas polluer .

  10. ce n’est pas illégal ( = contraire à la loi nationale )
    c’est un blasphème ( = contraire à une secte )
    la nuance est importante et signifie qu’on perd juste la garantie de l’Eglise de S… de chez Apple. En gros t’es juste excommunié, mais pas mis en prison pour otan.
    Ca c’est depuis 1905.

  11. C’est vrai que la Wi-fi n’est pas très stable mais ça évite d’avoir tout le temps d’avoir un fil en plus … ou cela peut servir si on vas chez un pote ou quoi de transférer une musique même si on a pas le câble. (Reste juste que le pote en question ai itunes …)

  12. pfiou : ton téléphone tu l’achètes, tu le paies (cher), donc il est à toi, tu en fais ce que tu veux.
    Tant que tes bricolages ne gênent pas les autres utilisateurs la Secte n’a rien à te dire et tu n’as pas de compte à lui rendre.
    Par contre Cydia ne s’emmerde pas à 9.95 € l’application.
    Et si on devait interdire quelque chose ce serai plutôt à Cydia qu’à toi qui paie 2 fois : le mobile + l’application.

  13. A ma connaissance, on ne perd en rien la garantie si on jailbreak son iPhone
    puisqu’on peut le reconfigurer avec le firmware d’origine en synchronisant avec iTunes…
    Tenez-vous au courant!
    Ce que j’en dis… 😕

  14. Bonjour,

    Juste pour dire qu’il ne faut pas raconter n’importe quoi :

    @manolopod : Le WI-FI est très stable, éprouvé dans de nombreuses sociétés et entreprises, et garanti sans aucune perte de paquet (tout comme une connexion câblée).Ca n’a jamais été une connexion instable.
    En revanche, et là tu as raison, ça sera évidemment plus lent.

    @eternal : +1

    @pam : Tu as raison, oui et non. Ce n’est pas illégal, et effectivement on peut restaurer.Mais Apple est quand même capable de savoir si tu as modifié ou pas ton os ou ton baseband, alors méfies-toi.

  15. Pourquoi apple interdit ce truc ? Ça ajoute une fonctionnalité innovante, ça améliore leur produit, ça leur a rien couté à produire et ca leur rapporte des tunes également, ils sont idiots ? Je ne comprend pas…

  16. Plus ça va, moins je peux blairer apple, et plus les iphoniste alternatifs remontent dans mon estime

    Faut avouer que c’est con de pas pouvoir synchroniser en wifi sur une machine qui gère le wifi depuis des lustres

    Nota: si ça marche, apple sortira un truc genre “secured-air-port” pour se verrouiller à nouveau ce marché

    ENfin, tant mieux pour les utilisateurs, mm si c’est dommage que l’appli soit vendue aussi cher

  17. Quel peut bien être l’intérêt de synchro en wifi ?

    Pendant ce temps-là, le phone se décharge au lieu de charger, et vu la batterie naze que possède l’iPhone, économiser un peu de batterie c’est toujours quelque chose de bievenue.

    De toute façon je pense que ce sera intégré en natif pour le prochain iPhone ou une version ultérieure, même si ça sert à rien à part trouver ça fun.

  18. Cris > “t’enerve pas si c’etait une appli android tu serai content et tu nous ferai plein plein de jolies commentaires mais la t’es jaloux mais tu n’ose pas l’avoué.”

    Être jaloux d’une limitation arbitraire d’Apple, pas mal celle là, je la note ..
    Je doute que sous Android il y ait besoin de jailbreaker pour synchroniser quoique ce soit via WiFi …

Les commentaires sont fermés.

Mode