Toshiba Libretto W100

Ordinateurs

Par Anh Phan le

C’est un peu en toute discrétion, quoique c’est quand même pour les 25 ans des ordinateurs portables de la marque, que Toshiba vient d’annoncer le retour de la gamme Libretto avec le Libretto W100. Et quitte à marquer le coup, autant bien le faire puisque le W100 vous propose un double-écran tactile multi-touch de 7″ […]

C’est un peu en toute discrétion, quoique c’est quand même pour les 25 ans des ordinateurs portables de la marque, que Toshiba vient d’annoncer le retour de la gamme Libretto avec le Libretto W100. Et quitte à marquer le coup, autant bien le faire puisque le W100 vous propose un double-écran tactile multi-touch de 7″ avec une résolution de 1024×600 chacun, un processeur Intel Pentium U5400 à 1,2Ghz, 64Go en SSD, 2Go de RAM, une webcam de 1 Mégapixel, un accéléromètre, le Bluetooth 2.1, le WiFi n, un port mémoire microSD, Windows 7 Home Premium, l’interface utilisateur Simplified Navigation inclus dans les Premium Toshiba Apps, le tout avec une batterie 4-Cell (3,5h d’autonomie, une option 8-Cell est prévue aussi) dans un poids de 820g. Pas de date de sortie encore si ce n’est que c’est prévu pour la fin de l’été au prix de 999 euros.
Inutile de vous dire qu’en mode portrait, ça pourra bien le faire pour les livres, les magazines ou encore les journaux. A noter que le Libretto W100 vous propose aussi pas moins de 6 claviers virtuels différents pour une utilisation aussi bien à plat qu’avec des pouces. Une vidéo vous attend dans la suite.

toshiba-w100-1