Passer au contenu

Sony Handycam NEX-VG10E : premier caméscope HD à optique interchangeable !

Sony vient d’annoncer la sortie pour le mois de septembre, de son nouveau caméscope HD Handycam NEX-VG10E qui a la particularité d’avoir une optique interchangeable !…

Sony vient d’annoncer la sortie pour le mois de septembre, de son nouveau caméscope HD Handycam NEX-VG10E qui a la particularité d’avoir une optique interchangeable ! Celui-ci dispose notamment d’un écran LCD de 3″ (Xtra Fine LCD 921 600 pixels), d’un capteur capteur CMOS APS-C Exmor de 14,2 Mégapixels, d’un micro 5.1, d’une sortie HDMI, d’une entrée line-in, d’une prise casque, d’un port USB ainsi que d’un viseur haute résolution de 1,4 mégapixels. Il enregistre sur carte SD (SDHC/SDXC) ou Memory Stick Pro Duo au format AVCHD avec une définition jusqu’à 1920x1080i pixels @24 Mbps. Ses dimensions sont de 29.4 x 132 x 97 pour 1.3Kg. Il est livré avec un objectif Sony 18-200 mm (F3.5-6.3) à monture E avec stabilisateur optique intégré, et deux autres objectifs à monture E sont disponibles. Comptez environ 2000 euros pour le kit de base.

A noter que la monture E est la même que la monture utilisée sur les très récents NEX-3 et NEX-5 (nos impressions ICI). Du coup, si vous avez investi dans les derniers compacts à objectifs interchangeables de la marque, vous pourrez partager votre parc d’optique, ce qui n’est pas négligeable, sans oublier aussi les adaptateurs vers les montures M, F, FG, FK qui foisonnent sur eBay.

Image3_with_Lens_CX36000_H-600


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

13 commentaires
  1. Ralala pourquoi encore du maudit AVCHD et du 1080i …
    Ce serais tellement bien ce type de caméra en 4:2:2 et 1080p !

  2. @grogeek :
    Pour compléter l’argument tout à fait valable à mon sens de Kangoooo, il existe déjà plein de camescopes “consumer” comme tu dis à objectifs interchangeables.
    Le premier que j’ai en mémoire était un camescope Canon en 8mm (et donc pas du tout pro, à l’époque, les pros tournaient en betamax…) : Le Canon A1, sorti en 1989, ce qui ne me rajeunit pas.
    Sony a un peu 21 ans de retard… à moins que ce ne soit le journal du Geek, qui ferait mieux de changer son titre car, de toute façon, ce n’est pas le PREMIER CAMESCOPE A OPTIQUE INTERCHANGEABLE (il n’y a rien d’autre dans le titre que cela)

  3. “Camcorder Redefined” Sony unveils world’s first consumer interchangeable lens HD camcorder Handycam® NEX-VG10E captures cinematic Full HD movie and stereo sound with great depth

  4. L’idée est bonne mais je pense qu’a ce prix ils auraient du plus l’orienter semi pro notamment par rapport à l’accès aux réglages manuels (WB, shutter, gain, etc) et le faire enregistrer en 1080P aurai été le minimum. Cela dit le design est génial, et vivement les tests, je suis curieux de savoir ce qu’il a dans le ventre!

  5. OK, j’ai -1, mais le journal du Geek a corrigé son titre, le rendant moins faux mais quand même un peu (il faudrait y ajouter encore : grand public)
    Cf. Premier commentaire de Kangoooooo 😳

  6. 2000 euro ?? c’est du matos pro ? Non ? Alors on n’en parle plus !
    Sony se moque du monde avec des tarifs de taré, comme d’habitude. Pathétique. X(

  7. @docteurkiki salut tu parles du A1 ne serait ce pas l’EX1 ? style boitier ultra compact concurrent du V5000 de sony de l’époque, j’étais étudiant mais que du bonheur ces deux appareils !
    bon we à tous

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *