Passer au contenu

SOS-Hadopi, le site qui vous aidera à vous défendre face à l’Hadopi ?

Amusant ça : on apprend aujourd’hui qu’un site nommé SOS-Hadopi sera prochainement mis en ligne (le 15 septembre prochain). Le concept du site en question ?…

Amusant ça : on apprend aujourd’hui qu’un site nommé SOS-Hadopi sera prochainement mis en ligne (le 15 septembre prochain). Le concept du site en question ? Eh bien, selon ses créateurs (Renaud Veeckman, Christophe Berhault et Jérôme Bourreau-Guggenheim, 3 personnes ayant déjà eu à faire face à l’Hadopi, d’une manière ou d’une autre), il devrait permettre “aux internautes (moyennant finance…) de prouver leur innocence sans avoir recours à l’installation de ce logiciel espion.” Ce logiciel espion étant le logiciel que l’État souhaite vous faire installer sur vos bécanes, histoire de prouver que vous ne manigancez rien d’illégal derrière votre écran.

On attend de voir le site sur pied pour juger…

hadopi_castor_small

via numerama

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

28 commentaires
  1. Ou alors vous installez le logiciel espion officiel sur une machine virtuel (VMWare, VirtualBox)
    Le logiciel espion sera donc en mode “sandbox” dans un environnement mignon tout plein où l’utilisateur ne télécharge jamais rien d’illégal 😀

  2. Avec Jérôme BG derrière, j’en doute même si j’le connais pas personnellement.

    Il s’est quand même fait viré de chez TF1 pour opinion politique différente de celle de sa boîte concernant HADOPI, peut être est-il motivé par un sentiment de revanche face à HADOPI

    1. euh, combien de personnes perdraient leur emplois si elles devaient être virés pour avoir une opinion politique différente de celle de leur boss??
      Il ne resterait plus grand monde…
      Il avait juste écrit une lettre au ministère pour exprimer son opinion sur la loi et le fait qu’il l’a désapprouvé. Bien sûr le gouvernement n’avait pas apprécier et vu qu’il a TF1 dans la botte on connait la suite.

  3. Question peut etre con mais : ce putain de logiciel de l’Etat destiné a nous protéger on fait comment pour l’installer et surtout on le récupérer a quel endroit ? dans le pare feu de Open Office ??????????????

  4. Et il me semble qu’il ne protège de rien mais log tout ce que tu fais… => il suffira aux pirates de récupérer ce log et ils auront accès à pas mal d’infos te concernant…

  5. De un ce fameux logiciel est à l’étude, ils savent pas quoi en faire et de deux personne ne seras obliger d’installer une merde de mouchard “made in hadopi” mais plein de moutons vont le faire probablement…

  6. J’adore la nullité de l’état sortir un logiciel espion tout le monde le fera tourner dans une vm ou quelqu’un trouvera le moyen de fausser ses logs

  7. Franchement, un logiciel espion. 😳
    Il sont marrant à l’Élysée 🙂
    VirtualBox. En admettant qu’il y ai un système de vérification comme on en trouve dans certains virus, il y a BEAUCOUP d’autres moyens de contourner cette merde (qu’il faudrait payer 😕 )
    Tu installe ta merde sur Windows, tu switch ta machine sous Linux. Tu a un viel ordi que tu recycle en petit soldat du gouvernement. Tu bloque les connexions du machin (en 2 jours on saura quoi il faudra modifier dans les fichier hosts). Tu pirate la connexion du voisin. Tu va chez Free, comme ça ils te retrouveront pas (c.f. bluetouff blog).
    Ou sinon tu fait comme moi, tu déménages dans un pays libre ! 😛

  8. Pourquoi tout le monde veut virtualiser ? Vous imaginez la place que ça prendrai en mémoire et en processeur o_O ?

    Non, plutôt, sniffage de paquet quand vous ne téléchargez rien, et renvoi permanent de ce même paquet avec un logiciel illégal (en modifiant certaines données comme l’heure bien sûr), pour qu’HADOPI ne voie rien. Ça consommerait beaucoup moins de RAM.

    Sinon, vous téléchargez en DDL, HADOPI ne surveille pas.

  9. “Sinon, vous téléchargez en DDL, HADOPI ne surveille pas”
    Que tu crois….Encore une fois, il y a le discours média et les faits.
    Il y en encore pour croire que la suspension est la première des sanctions…Alors que les 1500€ sont applicables quasiment systématiquement..

    Hordax: tu fais de la pub? avec ton VPN ou comment donner du pognon à un recéleur et se faire niquer quand même, parce que tu n’es pas plus invisible qu’avec du DDL, stream, ou peer to peer.

    et cette info sur SOS Hadopi,ne vaut guère mieux , ça reste un bon moyen de se faire du pognon avec Hadopi.

    Des fois, j’ai l’impression d’être à Naifs land en venant ici 😳

  10. Vous voulez vraiment vous ennuyer pour rien je vois, j’ai une autre astuce moi ==> ne pas le télécharger ^^ de rien =)

  11. Au pire…Faut contester 😀
    Nan mais, si les anti-virus font bien leur boulot ou alors Spyware doctor ou Spybot, ce logiciel sera considéré comme un spyware 😉

  12. @ Yokoban, le “faux positif” une MàJ et c réglé, puis bon sa se test un logiciel qd mm ^^
    mm un spyware 🙂

  13. Attention un virus a était détecté sur votre ordinateur… Non t’inquiete c’est juste l’état qui à trouvé une nouvelle façon d’arrondir ses fin de mois.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *