Passer au contenu

Les premiers mails Hadopi finalement envoyés ?

PC Inpact en semble quasiment certain : les premiers mails d’avertissement Hadopi (vous savez, ceux qu’il faut relire au minimum 5 fois pour vraiment comprendre ce…

PC Inpact en semble quasiment certain : les premiers mails d’avertissement Hadopi (vous savez, ceux qu’il faut relire au minimum 5 fois pour vraiment comprendre ce qui nous est reproché…) auraient été envoyés ce matin. Et ce sont Numéricable et Bouygues qui ont “inauguré” l’envoi. D’après nos sources, il semble qu’il ne reste au final que deux FAI qui soient encore réticent à l’affaire : Free et SFR.

89727-hadopi-email-avertissement-courrier-reponse-540x377

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
    1. @joss47 il semblerait que ce soit Iliad (Free / Alice) … mais à mon avis ce n’est pas de la réticence, c’est simplement le fait que ce sont eux qui ont envoyés les listes au format papier et que du coup l’HADOPI n’a pas eu le loisir de le traiter pour l’instant

  1. @dk_snake

    Faut arrêter, ce n’est pas Free mais la liaison jusqu’à MU qui chie … ça me fait pareil avec ma connexion Orange ou Free, et avec un compte MU premium.

  2. Aucun bridage pour ma part sur MU en compte premium …

    free réticent c’est bon ça 🙂 pour une fois ils me régalent ^^

  3. Faut vraiment arreter avec vos histoire de bridages vers tels ou tels site.

    Si on dl sur megaupload le samedi a 11h du matin t as un debits de 18 ko/s et si tu fait le même n importe quel jour de la semaine a 7h30 du mat ton debits est de 1600ko/s.

    C est les serveur MU qui sont saturé tout simplement. Suffit que quelqu’un dise n importe quel connerie pour que tout le monde disent ” Ah ouais j ai vu ca sur le net” , C est typique du Net 2.0 ca veux rien dire mais tout le monde s en mêle (attention jeux de mot).

  4. Merde c’est con…”Ben” il va manquer quand même avec ces troll à 2 balles…

    Rhooo t’inquiète on t’enverra des Oranges…

  5. ” Ce lundi matin, Orange, Bouygues Telecom, Numericable et SFR avaient tous envoyé leurs premiers courriels d’avertissement. “Visiblement l’ensemble des autres opérateurs se sont entendus pour envoyer les 1ers emails ce matin à 10h30. Ils ont décidé de collaborer, nous nous contenterons juste de respecter la loi”, se distingue l’opérateur. ”

    A cette heure, personne de la comunauté Numérama ou PCinpact n’a reçu de mails !

  6. VIVE FREE !!! bon une chose est sure , ils vont étre obligé de plier a un moment ou a un autre, mais pour le moment ils font une bonne résistance. Tant qu’il ne donne pas les ip enjoy le Direct download !!

  7. ya bien eu des soucis free/mu pendant une bonne semaine chez moi et ce week end (pourtant periode de forte affluence) tt allait bien dc rien a voir avec des serveurs soi disants saturés… -_-‘

  8. pbk> Faut arrêter hein, j’ai plusieurs potes qui sont chez Free, fervents utilisateurs de jDownloader et consort, et ils pourraient te garantir qu’ils n’ont plus le quart du débit qu’ils avaient auparavant… Tu vas pas me faire croire que 100 fichiers téléchargés avec un débit de merde, sur 3 jours non stop, c’est pas lié à une réduction de débit (bridage) alors que les mêmes il y a quelques semaines ça passait tout seul en quelques heures (fibre optique + premium)

    Et pour répondre à DD, pas besoin d’être free hateboy pour constater cette réduction, j’ai toujours été admiratif de leur travail pour réduire les tarifs et attends avec impatience leur arrivée sur le marché du mobile… Mais je pense qu’un à un, tous les FAI vont faire ce bridage, et c’est très, très mauvais.

    1. Hello, je suis chez Free et je DL toujours à plafond de ma connexion !
      Alors, paranoïa générale ou chanceux invétérés ?

      Il faut savoir que tout réseau peut être soumis à des variation de débit plus ou moins prolongées. Je pense qu’en l’occurence, c’est le lien Free > MU qui est relativement engorgé, comme ça avait été le cas à une époque avec Orange.

      Ou alors, c’est le DPI de l’Hadopipi qui s’allume :fear:

  9. Au premier mail reçu c’est simple, VPN direct et ils l’auront profond. Le “piratage” est interdit pourtant eux ont le droit de te pirater avec des logiciels ayant été créer initialement par des pirates. Si ça c’est pas se foutre de la gueule du monde! Tout ça parce que “ça nui aux artistes de la musique comme du cinéma”, pas aux Majors bizarrement. Donc tant qu’ils se foutrons de notre gueule, qu’il n’y aura aucune offre valable et raisonnable pour chaques camps, je n’arrêterais pas de dénicher mes 3 à 5 fichiers par mois. Par ailleurs il est interdit d’empècher quelque’un d’avoir accès à la culture et ce quelque soit le moyen d’accès, donc dans l’éventualité qu’après l’histoire des 3 mails et lettres bla bla bla, que le juge statut sur une suppression ou suspension de l’abonnement internet, ce dernier ferais une grosse boulette qui amènerais en cassation et créerais une jurisprudence mettant à la poubelle définitivement Hadopi. Qui sont doué ces politiciens, y sont aussi niais à regarder que 30 millions d’amis.

  10. 800 ko/s sur MU et avec Free. Clairement je ressens ce bridage. Z’avez pas Free, z’avez rien compris… et hadopi !

  11. vu que le sujet a derive on va continuer

    MU tout les monde le sais a 3h du matin aucun problemme hyper rapide chez tout le monde
    Youtube bride chez free mouais chez orange c la meme choses depuis 1 ans il faut mettre les DNS de google ou de open dns le soucis vient des serveur entre orange et youtube
    Et sinon si j’allais voir ma boite mail pour voir si soucis hadopi

  12. “il semble qu’il ne reste au final que deux FAI qui soient encore réticent à l’affaire : Free et SFR”

    Ça c’est des bonnes boites !

  13. des emails qui seront même pas ouverts par la majorité des geeks concernés,
    des ip de moutonneux qui auront téléchargé parmis les 3 ( Jonny Halliday, du Karlocozy ou du Michael Jackson ), car je doute que si tu download même à donf des oeuvres de Kalaginchawé, que tu aies les hélicoptères de l’armée au dessus de chez toi envoyé par des amis de Kalaginchawé …

  14. C’est tellement amusant de suivre la communauté de PCI et de venir voir celle du JDG par la suite… La culture n’est vraiment pas du même niveau 😀 M’enfin, continuer à prôner Illiad (Free/Alice pour les nubz) en vous persuadant qu’il s’agit d’une rebellion pour la gloire du net. En tout cas j’aimerais pas trop faire parti de leur clients, me faire brider ma bande passante pour l’appât du gain et tout ça sans prévenir ses usagers au niveau de leur contrat en espérant que ça passe ni vu ni connu… C’est sur, ils ont tout compris !

  15. il n’y a pas longtemps j’avais vu un site pour faire des blagues à vos potes en leurs envoyant des faux mails d’Hadopi xD

    Mais bon ils ont fermé depuis c’était mask mail 🙁

  16. Etant chez free toujours est il que si tu recois le courrier avec a/r tu peux casser toute leur procédure en disant que tu nas meme pas été prévenu par ton fai la 1ere fois…et que pour le coup..c’est vérifiable 😉

    dans toute cette connerie y a quand meme une notion de “graduée” 8)

  17. Bonjour à tous,
    j’aurai juste une question :
    Comment “Hadopi” compte faire la différence entre un téléchargement “illégale” et un téléchargement qui serait une simple copie de sauvegarde numérique ?
    Si j’achète un CD, j’ai le droit de le télécharger sur le net non ? 😕

  18. Moi je ne comprends pas qu’on te coupe la connexion internet pour avoir télécharger ,car je crois que ce n’est pas illégal , mais c’est de posséder : ex un divx sans avoir payer les droits d’auteur , je crois !

  19. C’est pas tout de dire qu’ils ont ‘envoyé des mails !! Mais qui en a reçu un ? Car pour le moment, personne n’a affirmé en avoir reçu un ! Alors les ont-ils vraiment envoyé ?!!!

  20. C’est fort ça…. on parle de 1er mails envoyés par HADOPI et 90% des com. c’est moi je DL à XXXkp.
    MDR

    Sinon Free est opposé à l’envoie des mail non pas parcequ’il est tout gentil, mais simplemen parcequ’il ne veux pas assumer les frais (ben oui, faudra bien payer des gens pour rechercher les informations relatives aux IP collectées par les organismes de surveillance).
    Free ne veux simplement pas payer ça à ses frais, mais dés que le pb sera réglé, hop hop hop, vous serais tout heureux d’aprécier l’effet rétrocatif 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *