Passer au contenu

Des lunettes 3D aussi chez Calvin Klein

Après Gucci ou encore Oakley, c’est Calvin Klein qui vient d’annoncer la sortie d’une paire de lunettes 3D passives certifiée RealD ! Elles seront disponibles courant…

Après Gucci ou encore Oakley, c’est Calvin Klein qui vient d’annoncer la sortie d’une paire de lunettes 3D passives certifiée RealD ! Elles seront disponibles courant décembre pour 180$. Pour quand des paires chez Alain Afflelou ?

10x1105oub234ck

via engadget

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Ca n’a rien à voir avec des lunettes de soleil.
    La teinte due à la polarisation ne protège pas des UV même si elle diminue l’éblouissement. Il faut bien dissocier la protection UV (qui est faite par les matériaux des verres voire par des traitements supplémentaires) et la protection contre l’éblouissement qui est liée au dégré de teinte des verres (classe 0, 1, 2, 3, 4).
    Les verres solaires polarisés servent à réduire l’éblouissement lié au longueurs d’onde horizontales de la lumière en ne laissant passer que les longueurs d’onde verticales qui donnent l’acuité visuelle (en gros).
    Au cinéma, l’image pour l’oeil droit et celle de l’oeil gauche ne sont pas polarisés sur le même axe pour permettre justemement à chaque oeil de voir son image. Usage de ses lunettes limités au cinéma non équipé de lunettes actives.
    Pour moi c’est du pure marketing dans toute sa splendeur : marque à la mode 3D à la mode ben alors on fait des lunettes 3D.
    A éviter donc

  2. @ adrienb

    Les oakley sont adaptable à la vue.
    C’est d’ailleurs le seul intérêt; ne pas être obliger de porter 2 lunettes l’un sur l’autre.
    Et rien à voir avec les TV 3D au système actif. Et même s’il arrive un jour, il faudra sortir les Oakley, Gucci, CK compatibles Sony, les mêmes pour Samsung… puisque les fabricants sont incapables de se mettre d’accord sur une norme qui permettrait à la 3D de se démocratiser un peu plus sans souci de compatibilité avec tes lunettes et la TV du voisin.

  3. @ adrienb

    il est pourri ton lien
    y’a quasi aucune marque, c’est une société qui dit référencé les opticiens (= payé) pour soit-disant avoir une visibilité sur internet. C’est de l’arnaque.
    Tu bosses pour eux ?

  4. @ pouetpouet .

    Pourquoi de l’arnaque. as tu deja bosser sur ce genre de chose ? les marques appartiennent a des entreprises , elles sont distribuées pas des fournisseurs (donc d’autre entreprise) et ensuite vendue dans des boutiques (qui sont aussi d’autre entreprise) . donc le temps que tous ce mette en place cela prend du temps car il y a beaucoup de monde. a premiere vue opticvitruve est un projet assez recent , donc avant de crier a l’arnaque sur les jeunes entreprise il faut leur laisser le temps .
    car en regardant de plus pret , l’idée a l’air vraiment bien car pour une fois elle respecte vraiment tous les maillons de la chaine (et tous le monde est content 🙂 ) .

  5. je parle en connaissance de cause je suis opticien. je considère ce genre de site comme de l’arnaque pour les opticiens car ils doivent payer pour que ce site les referencie. ce genre de site il y en a des dizaines et ça existe depuis des années. et quand on voit ce que ça donne quelques plus tard et l’évolution de leur “offre” c’est plus que très limité en qualité et quantité. en tant que consommateur il n’y a aucun intérêt. ton opticien de quartier ou la grande chaîne qui propose la marque que tu cherche n’est pas forcement listé.
    et je vois pas ce que fais ce lien qui n’a rien à voir avec le sujet d’origine si est ck fait des lunettes 3D

  6. J’vais m’acheter des lunettes 4D, ça me mermettra de m’y retrouver dans la 4ème dimension de toutes ses technologies 3D…..

  7. Bonjourtrès bon billet, j’aimerais vous soumettre une question :comment s’y prendre pour sauvegarder cet article en pdfpour le lire tranquillement sur mon téléphone portable ? Merci pour tout.
    Carla

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *