Passer au contenu

Le Nokia N900 peut faire tourner des jeux webOS !

Vous trouver qu’il n’y a pas assez de jeux sous Maemo ? Heureusement, l’application “preenv” est là et elle permet de faire fonctionner des jeux OpenGL…

Vous trouver qu’il n’y a pas assez de jeux sous Maemo ? Heureusement, l’application “preenv” est là et elle permet de faire fonctionner des jeux OpenGL originalement développés pour webOS sur un Nokia N900 ! Pour cela, il vous faudra au préalable passer en mode root sur les deux appareils et suivre scrupuleusement ce tutoriel.

webos-n900


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. Je fais bien une nuance entre rooté un appareil (comme sous Android par exemple) et exécuter une fonction en mode root (comme sous N900) !

    Faut être précis, non ?

  2. rooter un N900 ? comme grogeek le dit on root pas un N900 on se met juste en superuser pas besoin de hack.

    sinon je glande au taff la donc je crois que… je vais tester ^^ (manquerai plus qu’on bosse vraiment un vendredi qui plus est suivant un jour férié !)

  3. @grogeek : non juste “root” (avec rootsh d’install évidement)

    ca te fait passer en user root complet (c’est juste plus cour que sudo )

  4. sinon plus simple que les tuto usine à gaz, vous installez NFSU instaler, dispo dans le catalogue extra devel, et après grace à lui vous pourrez installer tous vos .ipk 🙂
    (2news concernant le N900 dans la même matinée, ça c’est bon :D)

  5. c est deja pas nouveau… ca a au moins 3 semaines ca..
    c est pas mal sauf sur les jeux qui demande du multitouch evidemment… genre Prince Of Percia. mais au moins ma petite brique n est pas oublié par les amateur…contrairement a nokia qui n en a rien a fou**e…

  6. Ce qui nous “manquait” à nous possesseur de N900 : un app store.

    C’est chose faite avec de très bon jeux venant de webos!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *