Passer au contenu

Angry Birds : la mine d’or !

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu cartonne sur mobile, mais c’est peut-être une des premières fois qu’il cartonne sur plusieurs OS. Rovio se frotte…

Ce n’est pas la première fois qu’un jeu cartonne sur mobile, mais c’est peut-être une des premières fois qu’il cartonne sur plusieurs OS. Rovio se frotte en effet les mains puisque Angry Birds est une véritable mine d’or, le jeu payant sur iPhone aurait été téléchargé plus de 10 millions de fois, alors que sur Android c’est plus de 7 millions de téléchargements. Au total toutes plates-formes confondues, Angry Birds représente 30 millions de téléchargements ! Mais c’est surtout son chiffre d’affaires qui surprend, car si avec une version payante comme sur iPhone, cela est normal que l’éditeur gagne de l’argent, c’est visiblement grâce à Android et sa version gratuite, mais avec affichage de pub (AdMob), que la société générerait 1 million de dollars de revenus par mois ! Impressionnant.

angrybirds_big-540x2822


via Google et smartphonefrance

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Oui mais jusqu’à quand parce que on finira de se lasser de balancer des poulets.
    J’espère qu’il ont un autre aussi bon jeu de prévu

  2. le pire c’est qui on même pas inventer le concept du jeu y on juste copier d’autre et mis leur propre univers par dessus chapeau 😕

  3. Un autre jeu qui cartonne sur iPhone et qui ne sort pas sur Android ( car les dev, font comme si Android n’existait pas … ) , c’est Pocket Frogs.

    Elle est où la pub dans la version Android ?

  4. A quand une version WP7? Gratuite avec de la pub comme sur android, ils se feraient encore un peu plus d’argent. Surtout qu’ils ont pas à refaire le jeu de fond en comble, juste à porter tout bêtement.

  5. AL1> je l’ai installé sur le ZTE blade de ma copine, de mémoire c’est sur les menus. Mais rien de gênant.
    Dommage qu’il soit trop lourd pour un tel entrée de gamme comme le spica :/

  6. maintenant que les developeurs on vu qu’ils pouvaient gagner plus d’argent sur android que sur iphone , on verra si ils feront comme si android n’existait pas !!!!

  7. C’est vraiment un superbe jeu ! J’ai les 3 version sur mon iPhone 4 ! La lite, normale et la saison
    😀
    Pour ceux qui trouve lapps lourde sur des ZTE (WTF c’est une marque de tel sa ?) fallait prendre des tel un peu plus cher et mieux équiper niveau matos 😉 proc ARM 1Ghz, 512 mega de ram … La sa poutre ! Mais sur un ZTE aussi bien monter que le tel de ma grand Mere euuh … #Fail

  8. > Mirdyn : Oula, soit tu veux troller sévère, soit tu n’as jamais réalisé que tout le monde n’avait pas le même portefeuille…

    Pour revenir aux jeux, ils ont dit qu’il travaillaient sur une version “light” pour les entrées de gammes…
    Perso, curieusement, avant les dernieres Maj sur l’Android Market, le jeu était à peu près fluide sur mon LG GW620.. mais maintenant c’est mort… impossible de jouer, je dois tournée à… 2 fps xD

  9. “Et y’en a qui réclame ce “jeu”,euh… “jeu” ?, sur d’autres plate-formes. Et sur PS3 ?”

    C’est prévu qu’il y débarque ainsi que sur xla

  10. @traval
    gratuit … oui d’accord mais avec de la pub … Beaucoup de personnes préfèrent payer un logiciel à un pris correct et ne pas avoir à subir de publicité !

  11. Franchement, un jeu gratuit de ce calibre, Rovio mérite bien son succès! en tant que studio finlandais, il remontent l’honneur de la téléphonie Finlandaise ( c’est pas Nokia qui le fait en ce moment…)

  12. “maintenant que les developeurs on vu qu’ils pouvaient gagner plus d’argent sur android que sur iphone , on verra si ils feront comme si android n’existait pas !!!!”

    Bah y’a juste en prendre en compte que les revenus pub sont instables par nature aussi…

    Si demain les gens se lassent du jeu, ils toucheront plus autant tous les mois. Pareil si le prix de la pub chute d’un coup comme ça a été le cas pour plein de webmasters pendant 2 ans…

    Là, ils se sont juste adaptés à la plateforme, et ça a été plutôt intelligent. Vu que les gens aiment pas trop acheter sur Android, c’était le choix à faire. Après, ils ont pu aussi capitaliser sur le succès de l’app sous iPhone pour faire des volumes aussi importants… C’est un cas particulier, un dev qui se lancerait dedans juste parce qu’un jeu a réussi ça, c’est un kamikaze. Faut pas croire, Rovio a surtout bien soigné son business plan… et d’autres arriveront jamais rentabiliser des apps à côté et oseront pas porter sur d’autres smartphones.

  13. @boudieu, t’as tout faux le model économique gratuit financé par la pub ou achat d’addon c’est le futur , regarde zinga .
    et la pub mobile et internet n’en est qu’a son début y a un marché énorme encore.
    instable ? regarde la télé radio presse ect .. ca fait 50 ans qu’ils fonctionnent comme ça avec la pub.
    leur jeux est largement rentabilisé donc si demain ca s’aréte ils seront gagnant quand méme.

  14. Excellent succès pour un jeu débile et crétin comme des lapins
    par contre “1 million de dollars de revenus par mois !” ca me parait complétement sur réaliste – je veux bien croire qu’ils gagnent de la pub et beaucoup mais là … y a til une source ?

  15. A la réflexion, si demain le jeu n’a plus de succès, les revenus provenant de la pub chuteront, prolonge l’analyse, si le succès plonge, l’appli payante plongera aussi. Ton raisonnement ne tient pas la route puisque la consequence sera la même et cela touchera autant les revenus publicitaires que le téléchargements payants. . .
    Que les FanBoy Apple l’acceptent ou non Android prend du poid et les SmartPhones sur Android deviennent de plus en plus puissant surpassant les performances de l’Iphone pour certains.
    C’est super que les developpeurs porte leurs applis sur Android ou WP7, tout le monde n’a pas forcement envie d’avoir le téléphone de Mr Lambda. Pour infos et afin de virrer les pubs, coupez la 3G, sans connection internet, plus de pubs 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *