Parrot lance son nouveau cadre photo haut de gamme, le DIA

Photo

Par Anh Phan le

Fruit de l’association entre Parrot et Jean-Louis Frechin, fondateur de l’agence NoDesign, voici le DIA, un nouveau cadre photo numérique au design atypique. En effet, le DIA se propose de vous présenter des photos numériques comme des diapositives avec ce fameux effet de transparence qu’on a lors qu’on regarde des diapositives en photo argentique.
Du coup, le DIA sépare la couche de rétro-éclairage de la couche de crystaux liquides d’un écran LCD, ce qui crée une sorte de vide derrière la photo, le tout dans un design tout en angle avec des touches sensitives sur le haut ainsi qu’un OS basé sur Android.

L’écran fait 10,4″ et est de type mat, et on a donc cette sensation de ne pas avoir un cadre photo classique mais une boîte à lumière. A côté, le DIA vous propose évidemment des ports USB, un lecteur de cartes SD/SDHC, du Bluetooth, du WiFi et grâce à Android, vous pourrez relier votre DIA aux différents réseaux sociaux autour de la photo comme Picasa ou Flickr. On notera aussi la compatibilité avec l’application iPhone Mover Lite qui vous permet d’envoyer des photos depuis votre iPhone vers un DIA via WiFi, la possibilité de surfer sur internet en y branchant un clavier et une souris USB et même un client mail. Comptez quand même 500€ pour février 2011.

dia-1