Passer au contenu

De 50 à 100 000 avertissement Hadopi par jour d’ici la fin 2011 ?

Pascal Nègre, l’homme qui tire (sur le streaming musical) plus vite que son ombre, a récemment laissé entendre que l’Hadopi allait d’ici très peu de temps…

Pascal Nègre, l’homme qui tire (sur le streaming musical) plus vite que son ombre, a récemment laissé entendre que l’Hadopi allait d’ici très peu de temps enclencher la 3ème. Explications : selon lui, si la seconde phase de l’Hadopi a été lancée il y a peu (vous savez, cette phase où il est question d’envoyer aux “récidivistes” une lettre d’avertissement avec AR), la 3ème phase devrait elle être amorcée d’ici très peu de temps. 3ème phase qui se traduira par la transmission de dossiers au Parquet, et qui devrait en faire déchanter certains, tout en amorçant, c’est déjà une certitude, de grosses vagues.

A côté de ça, M. Nègre a donné quelques informations sur le fait que ce sont quelques 10 000 avertissements qui devraient être envoyés chaque jour d’ici la fin du mois de juin 2011, pour ensuite passer à un chiffre faramineux allant de 50 à 100 000 avertissements quotidiens fin 2011. La CNIL autorisant l’envoi de 125 000 avertissements quotidiens au maximum.

via pcinpact

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

45 commentaires
  1. Bah oui, à raison de 22 jours ouvrés on aura le droit à 264 millions de mails par an.

    Pour une population de 65 millions …

  2. Disons que potentiellement vu le nombre d abonné internet en france, prenons 21 000 000 avec 100 000 mail par jour et comptant 3 avertissement par connexion avec ce rythmes ils transfereront les dossier de l integralité des gens abonné a internet au parquet en 2 ans et demi, je sais pas si il se rendent compte a quel point les chiffres annoncé sont ridicules.
    La derniere question une fois que tout le monde aura etais condamné a de grosses amendes il restera qui pour depenser le peu de thunes qu il gagne dans des loisirs au cout de production minime et vendu au prix fort.

  3. ils sont graves serieux. Ont ils reflechis pourquoi les gens telecharge.
    Et ont ils remarquer que les films francais et musique sont completement nul

  4. Comment il arrive à croire aux conneries qu’il débite ça, ça me dépasse. 50 à 100000 par jour, aller , je fait plus fort et je dit 1 million…qui dit mieux ?

    En même temps j’ai hâte de voie la gueule du parquet d’ici quelques mois…si on vois encore le bâtiment sous les piles de dossiers.

    Plus Pascal ouvre sa boucle plus je me marre…devrait faire de la scène ce monsieur

  5. Pu….naise, mais si ils mettaient la même énergie qu’ils mettent à pondre leurs conneries pour développer une offre attractive et intelligente, ils auraient réglé le gros du problème depuis longtemps. 🙄

  6. Controle surveillane punition controle suveillance punition ….

    L’etat sait faire autre chose???

    Plus serieusement cette histoire d’Hadopi est toujours aussi débile. Etant professionnel de l’informatique je le vois bien. Seuls les néophites en informatique recoivent ces mails d’avertissements.
    Les gens quelques peu réfechis ou ayant quelques connaissance informatique ont abandonnés le P2P depuis des années….

    50.000 mais par jour? je ne suis meme pas sur qu’il reste 50.000 personne a utiliser ces systèmes archaïques de téléchargements^^

  7. Râlez pas, vous n’avez qu’à pas télécharger ! épicétou !

    Nan mais le truc le plus con, c’est genre imaginons tu te fais prendre pour avoir téléchargé… Je sais pas, Joséphine Ange Gardien (oui je sais, faut pas être malin, mais passons).
    Bon d’accord c’est mal et tout. Enfin… Où est le mal ? Je veux dire, à partir du moment où ce que tu télécharge est passé à la télé/radio, c’est tombé dans le domaine publique, donc rien t’empêche de l’enregistrer. C’est quoi la différence avec le téléchargement alors ? On ne peut pas reprocher quelqu’un de télécharger une “œuvre” qui a déjà été diffusée.
    Je parle pas des jeux, parce que là c’est autre chose.

    Nan vraiment, Hadopi, c’est de la merde.

  8. Et puis c’est pas de notre faute s’il faut attendre 30 plombes avant d’avoir la dernière saison de Dexter avec son doublage français tout pourri ! Pour les films et les séries, beaucoup sont mieux en VO (stfr si vous voulez) et impossible de les trouver légalement de cette manière (dans les 10 ans qui suivent la diffusion aux états-unis) !

  9. En même temps, heureusement que l’on peut télécharger pour écouter et se faire une idée avant d’acheter la production remplie d’inutilités musicales que ce cher Monsieur Nègre nous propose 🙄

  10. De toute façon, si l’on suit les statistiques actuelles, il n’y a jamais eu autant de disques d’or et de platine 😯 (comptage US et Français confondus, puisqu’ils sont totalement différents), alors le souci est – il que ces messieurs, qui nous prennent pour de stupides vaches à lait depuis des décennies, se rendent compte du manque à gagner, ou veulent – ils juste assoir leur domination sur le monde de consommateurs stupides que nous sommes, moi compris ??? ❓
    J’espère juste qu’ils ne ruineront pas trop de monde, car c’est bien d’assécher jusqu’à la dernière goutte les “contrevenants” pour en faire des exemples qu’ils parlent !

  11. 100 000 recommandés par jour , woua , je vais investir dans La Poste moi

    S’ils pouvaient mettre autant de moyens pour arrêter les violeurs, pédophiles et autres …

  12. J’ai quand même du mal à y croire : En gros ils sont en train de nous dire qu’avec Hadopi les personnes qui téléchargent vont (au bout d’un certain temps) tous être piégés, ❗ petite remarque tout de même, vous en connaissez beaucoup vous des gens qui ont reçus un mail d’Hadopi ? 😀

  13. de toute facon c’est lui qui gerait grosso modo la star ac et a la star ac ils utilisaieant des cd audio gravés,donc avant de jugé les autres …

  14. >En quoi Pascal Nègre serait au courant
    >de ce genre de chose? Il fait parti du
    >dispositif maintenant ?

    T’as pas encore compris toi de qui venait vraiment l’initiative de l’HADOPI …

    Tu ne te souviens plus que dans l’hémicycle, il y avait des représentants des services légaux de téléchargement qui carrément DONNAIENT des trucs pour que les députés puissent télécharger gratuitement de la musique ?

    Hummmm … tu as la mémoire courte dans ce cas !

  15. Quels chiffres ridicules..

    Avec 100 000 avertissement quotidiens, on envoie 36.5 millions d’avertissement par ans.

    On a aujourd’hui 20.9 Millions de lignes internet ouvertes en France, on peut voir large et se dire qu’un quart télécharge en P2P ce qui donne 5.2 Millions.

    Ça veut dire qu’il ont l’espoir d’envoyer 7 avertissement par francais qui utilise encore le P2P ?? Ils ont peut-être trop forcés sur l’alcool à l’HADOPI..

  16. Et si on revenait à la bonne vieille K7 audio qu’on bourrait de tubes enregistrés à la radio et qu’on copiait entre amis ? idem avec les vinyls…

  17. Aïe aïe, j’ai toujours été un pirâte donc… Je copiais les vinyl sur cassette que je recopiais pour mes potes (attention, je prenais que les Maxell ou TDK Chrome), j’ai fait la même chose avec le VHS (notamment le porno du samedi soir sur canal) que je refilais aux copains en manque… maintenant je télécharge des mp3 (j’en achète aussi mais à un prix décent et sans drm… merci le promos amazon !!! et grand merci à NIN !!!) et les séries US juste pour être dans le coup… ce que je fais est mal je le sais mais depuis hadopi je me protège (VPN + newsgroup) soit environ 20€ par mois qui auraient très bien pu passé dans une licence globale et pas dans des boites étrangères…

  18. “il est question d’envoyer aux « récidivistes » une lettre d’avertissement avec AR”

    AR ?
    Action Replay ?
    Augmented Reality ?
    Avertissement avec Rançon ?
    Pardonnez mon manque de “vocabulaire”, mais là je vois pas 😐

  19. Je me pose quand même la même question que beaucoup de monde : Comment se fait-il que Nègre soit au courant de ça ? Il y a une séparation des pouvoirs qui ne me parait pas très nette là.

    C’est bien tout ce tapage autour d’Hadopi en ce moment, j’avais arrêté de télécharger des films mais ça m’a donné envie de passer à un abonnement bien cher sur MU. Comme quoi, si on regarde Spotify et MU (entre autres !), la licence globale aurait foutrement bien marché. Dommage que les majors aient voulu le beurre et l’argent du beurre, au final, elles auront bientôt tout perdu ou presque.

  20. Je connais encore un pti pacquet de gens (qui a dit moi?) qui continue de télécharger via emule et bittorent (entre autre) arretez de les (nous) traiter de gros cons vous jouez le jeu des majors 🙂

  21. Et dire que giganews and co se portent très bien…

    pourquoi est il si compliqué de faire une offre global légale à 20e/mois illimité video/audio (même avec des drm soyons fou)… ?

    Bon je sais question de partage de fric… droit…

    quel gâchis… !

  22. 125 000 par jour = tous les citoyens français (bébés et vieillards compris) avertis en un peu plus d’un an!
    D’ici avril 2012, plus d’internet en France.
    😆 😆 😆

  23. @Alex : “Dommage que les majors aient voulu le beurre et l’argent du beurre”
    c’est même pire que cela : ils veulent le beurre, l’argent du beurre et en plus ils veulent même … les fesses de la crémière !

  24. D’après leur dernier sondage , 4% des français continue à télécharger régulièrement ( MDR) et parmi ces soit disant 4% combien téléchargent sur la mule?
    Lol je pense qu’en un jours ils auront envoyé un mails à tous les pirates français 🙂
    ça me fait bien marrer tout ça et plus ils nous feront chier avec leur loi plus on téléchargera 🙂

  25. Maître Yoda l’a bien dit : “Dans la merde, M. Nègre y est”…. Donc, il manque bien IER à la fin de votre nom, m’sieur Nègre….

  26. Et dire qu’il font ca avec notre argent… Y a qu’en France que l’on voit ça.., et ce M.Négre quel trou du c** , je suis certain qu’il ne paye même pas sa musique ni ses films !! 👿

  27. 100 000 avertissement par jour…
    Considérons que 3 internautes sur 4 arrêteront le DL/passeront par des méthodes alternatives après leur 1er mail et que 9 internautes sur 10 recevant le courrier recommandé arrêtent/passent par des méthodes alternatives.
    Si les avertissement sont à la fois les mails et les courriers AR, on arrive à ces chiffres :
    80 000 mails par jour
    20 000 courriers par jour (je plains la poste et les facteurs)
    2 000 condamnations par jour (je plains les juges)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *