Prix et disponibilité du Parrot ASTEROID

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Dévoilé lors du CES, l’autoradio ASTEROID de Parrot, sera disponible en France au mois de mai pour 299 euros. Pour rappel, c’est le premier autoradio fonctionnant sous Android qui, une fois connecté à un GPS (fourni avec l’appareil) et à une clé 3G (non fournie), donne accès à des services web. Il dispose d’un écran couleur TFT de 3,2″, d’un amplificateur de 4 x 55 W, de 6 sorties pré-amplis RCA, 2 sorties RCA pour caisson de basse, d’un micro, d’un tuner FM RDS, d’un port SD, d’une compatibilité MP3/iPod, du Bluetooth 2.1, de reconnaissance vocale et de plusieurs ports USB host. En France, 6 applications seront disponibles dès le mois de mai 2011 :

> Géo-localisation
– Cartes est un service de cartographie qui identifie les points d’intérêt à proximité du véhicule. Un zoom sur l’adresse et l’utilisateur peut composer, en mains-libres, le numéro de téléphone affiché, établir un itinéraire ou bien encore accéder à des informations concernant le professionnel sélectionné.
– Parking Dispo affiche la liste des parkings environnants qui ont des places disponibles et propose le trajet le plus rapide pour s’y rendre.
– Essence Eco compare les tarifs de différentes stations-services situées à proximité et permet de sélectionner, en fonction de l’urgence ou du prix des carburants, l’établissement qui convient.
> Assistance à la conduite
– L’application iCoyote, spécialement adaptée à l’écran de l’ASTEROID, alerte l’automobiliste de la présence éventuelle de ralentissements (bouchons, accidents..) ou de radars.
> Musique
– Deezer (nécessite un compte Premium) donne accès à une bibliothèque musicale en ligne quasi illimitée.
– Orange Liveradio donne accès à des milliers de radios et de podcasts du monde entier.