Passer au contenu

Une tablette 10″ sous Oak Trail chez Acer ?

La rumeur enfle : Acer pourrait proposer dans le courant du mois de juillet une tablette embarquant entre autre un écran tactile de 10″ et un…

La rumeur enfle : Acer pourrait proposer dans le courant du mois de juillet une tablette embarquant entre autre un écran tactile de 10″ et un processeur basé sur une architecture Oak Trail. En plus de ça, elle serait équipée d’Android dans sa version 3.0. Bien, on en saura visiblement pas plus pour l’instant. Mais certains évoquent déjà une présentation du produit en bonne et due forme lors de l’édition 2011 du Computex, qui prendra place à partir du 31 mai prochain. Tiens, tiens…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Avec une architecture Oak Trail ? Quelqu’un pourrait il me dire les plus qu’apporte cette architecture par rapport à l’ARM ?
    Je maitrise pas très bien le sujet 🙄

  2. Ça devient difficile de se démarquer de la concurrence… On va crouler sous les tablettes, mais finalement peu auront du succès. La Transformer reste celle (je pense) qui peut avoir le plus gros succès sous Android, plus que 2 jours d’attente. 😀

  3. Oak trail c’est du Intel Atom.

    C’est aussi performant que du ARM mais consomme plus, par contre Windows 7 peut tourner dessus contrairement à ARM. Ce qui est inutile ici justement, la vraie raison est économique/partenariat Intel/souci de réutilisation d’un développement et de compétences existantes.

    1. @Gwenn et @RCKBlog : je dirais que le Oak trail sera légèrement plus performant qu’un proc ARM (il supportera notamment l’hyper Threading)… et surtout la plateforme sera compatible windows, android et meego… Donc une tablette sous Oak Trail proposera par exemple l’installation d’un android et d’un Windows 7

  4. @RCKBlog:

    L’énorme avantage de l’oak trail est d’utiliser un jeu d’instruction x86, ce qui rend les OS et les applications d’ordinateur classique (windows, ubuntu…) compatible. Car des application pour téléphone portable c’est bien mais ça ne répond pas au besoins de tous.

    Le problème est que peu de ces applications sont optimisés tactile.

    @Gwenn:

    Ce n’est pas parce que tu ne vois pas d’utilité pour toi que ça n’en a pas. Ouvres toi un peu l’esprit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *