HP France parle du futur de WebOS…

Android

Par Gregori Pujol le

Alors que la chasse à la TouchPad à 99 euros est lancée depuis 24h en France, HP France sort de son silence via sa page Facebook...

Alors que la chasse à la TouchPad à 99 euros est lancée depuis 24h en France, HP France sort de son silence via sa page Facebook et annonce que WebOS est loin d’être abandonné même si les terminaux mobiles eux le sont bel et bien.

HP a récemment annoncé plusieurs changements significatifs dans la stratégie opérationnelle de l’entreprise. Parmi ceux-ci, l’arrêt de la production de terminaux mobiles sous HP webOS, incluant la tablette HP TouchPad et les smartphones HP webOS. Prendre de nouvelles orientations constitue un véritable challenge. Loin d’enterrer HP webOS, l’objectif d’HP est de faire évoluer sa plateforme vers un système d’exploitation solide, pour un monde résolument mobile et connecté. Nous avons reçu des retours très positifs de la part de nos clients et développeurs (OS puissant, élégant et unique en son genre) et nous avons l’intention d’améliorer la plateforme en explorant toutes les opportunités pour HP webOS sur le marché actuel. Nous sommes plus que jamais à l’écoute de nos clients, comme toujours, nous sommes sensibles à leur soutien. Restez connectés pour en savoir davantage dans l’avenir, les prochains chapitres s’écriront sous vos yeux.

Toujours est-il que les sites français de e-commerce sont assaillis de demandes et dés que la tablette passe au prix fatidique de 99 euros, les serveurs affichent rapidement leurs limites, que se soit Fnac, Darty, Cdiscount, Expansys ou encore Grosbill. À noter que les magasins physiques Fnac, Darty ainsi que Carrefour proposent la même promo mais il faut être rapide. Si vous avez des bons plans, n’hésitez pas à les partager sur le site ou même sur Twitter où nous en parlons très souvent ! Pour ce qui est du Pré 3, son prix devrait bien baisser aux alentours de 80 euros, mais aucune enseigne n’a encore répercuté cette baisse, il faut donc rester à l’affût pour ceux qui le convoite.