Photos de la tablette HTC Jetstream

Tests et Impressions

Par Anh Phan le

Officialisé par AT&T à la fin du mois d’août, c’est finalement avec Qualcomm et non HTC ou AT&T qu’on a pu enfin voir la nouvelle tablette Jetstream de HTC en vrai.

Pour rappel, la HTC Jetstream vous propose Android Honeycomb 3.1 avec la surcouche maison 3D, un écran tactile de 10,1″ avec une résolution WXGA, le support du stylet maison, le HTC Scribe Digital Pen comme sur la Flyer, un processeur Qualcomm Snapdragon dual core de 1.5Ghz, une camera visio de 1,3 Mégapixels avec un APN au dos de 8 Mégapixels avec flash dual-LED, le WiFi, la 4G ainsi qu’une batterie de 7300mAh, le tout dans 251x178x13mm pour 708g. Malheureusement, aucune annonce n’a encore été faite pour nous autres européens.

Sinon, pour l’avoir donc eu en main, la finition est exemplaire, comme les dernières productions du constructeur taïwanais. Par contre, il est un peu lourd, certes, ça ne joue que sur une centaine de grammes comparé à un iPad 2 par exemple, mais quand on a eu entre les mains une Samsung Galaxy Tab 10.1, ça se sent tout de suite. Pour ce qui est de Sense 3D, et bien pas de surprise puisque c’est très agréable et la version tablette a été adapté pour les écrans de 10,1″, ce qui n’était pas forcément le cas pour la HTC Flyer. Je n’ai pas pu tester le stylet puisqu’il n’était pas disponible en démo.