Fabriquer son propre casque Daft Punk

Gadget

Par Gregori Pujol le

Vous avez quatre mois de libres ? Pourquoi ne pas partir dans la réalisation du casque de Thomas Bangalter des Daft Punk ? C’est en tout cas ce que a fait volpin et le résultat est tout de même assez bluffant ! Ce casque dispose d’une visière comprenant 3350 LED qui sont programmables via une application iOS, le tout avec une autonomie de 4h. Photos et vidéo dans la suite…


Source: Source

31 réponses à “Fabriquer son propre casque Daft Punk”

  1. Je crois que ce type avait déja réalisé l’autre casque des Daft, et avait fait une vidéo. Et il me semble même que c’était passé ici non ?

  2. Ouai, bah faut quand même du matos qu’on a pas forcément sous la main, et une certaine aisance avec les maths’ et les matériaux utilisés (+ connectique, électronique etc…)

    Bon, au moins je sais à quoi j’occuperai mes enfants (que j’aurai un jour ^^’) quand ils auront passé l’âge des LEGO : un peu de bricolage avec papa, quitte à ce que ça soit eux qui m’apprennent comment faire, et voilà comment tisser des liens de complicités parents – enfants tout en cultivant et assumant le côté Geek 🙂 !

  3. @xandersx Ouais surtout que quand tu fera le casque avec tes enfants, Daft Punk ça aura certainement un bon petit coté rétro 🙂

    (bon après je ne sais pas quel âge tu as 😉 )

  4. Balèze le mec, parce que je suppose qu’il a fait le casque, conçu l’électronique, est programmé l’appli iOS avec… Un bon G33K comme on dit 🙂

  5. @ liquidwolf : 24 mon cher liquidwolf, 24 🙂

    En effet, ça pourrait être un brin dépassé quand le casque sera fait, mais c’est rien : au moins les liens père – fils seront renforcés en chemin 🙂 !

    Au pire, y’a les LEGO, ça sera jamais has-been ces petites briques 😉 !

  6. D’un autre côté il offre une belle présentation de sa manière de fabriquer le casque:

    http://volpinprops.blogspot.com/

    Perso pour le moment je vais tenter de faire une mau5head pour commencer mais après je me laisserais bien tenter par celui de Guy Manuel De Christo où là il a même mis en ligne les plans de circuits imprimé. En plus je le préfère :love:

  7. c’est qu’oi la musique qu’il a utiliser : gorillaz,katty perry,around the word……
    le casque est genial mais il faux etre un crack pourle fabriquer 😉
    alors c’est y a t’il un dj qui fait se remix 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *