De nouvelles photos du Toshiba Portege Z830

Ordinateurs

Par Anh Phan le

On vous avait déjà proposé des photos du nouvel ultrabook de Toshiba, le Portege Z830, lors de l’IFA 2011 ICI. Le hic, c’était qu’à l’IFA, l’ultrabook de Toshiba était sous verre donc on n’avait pas pu le prendre en main, ce qui est maintenant chose faite.

Pour rappel, il vous propose un écran LED de 13,3″ avec une résolution de 1366×768, un processeur Intel Core i5/i7 de seconde génération, 128Go de SSD, 6Go de RAM, un lecteur de SD/SDHC/SDXC, un port USB 3.0 en plus de ceux USB 2.0, une sortie HDMI, du Bluetooth, du WiFi et une autonomie annoncée de 8h, le tout dans 1,25kg. Comptez très probablement 999€ pour ce mois de novembre.

Sinon, pour l’avoir enfin eu en main, on apprécie bien évidemment sa finesse mais surtout le fait de pouvoir retrouver en natif un port USB 3.0, deux ports USB 2.0 dont un en Sleep-n-Charge, un port Ethernet et enfin deux sorties HDMI et VGA. Pour ce qui est de la finition, elle est très bonne et le design homogène. Je reprocherai peut-être la coque de l’écran qui n’est pas dure comme sur une MacBook Air et la résolution qui aurait gagné à être supérieure avec une telle diagonale d’écran. Par contre, bien vu la dalle mate. Pour le poids, alors qu’on nous parlait de 1,25kg, Toshiba nous a certifié qu’elle ne faisait que 1,1kg au final, et c’est plutôt pas mal pour un 13″.