Passer au contenu

Test : Nvidia 3D Vision 2

Le Design Vous le verrez peut-être avec les photos, mais il est bon de savoir que Nvidia a pris en compte les avis des gamers pour…

Le Design

Vous le verrez peut-être avec les photos, mais il est bon de savoir que Nvidia a pris en compte les avis des gamers pour le design des 3D Vision 2. On commence par les verres, en effet, ils sont 20% plus larges et ils bloquent plus de lumière ambiante. L’avantage, mine de rien, c’est que vous pourrez regarder votre clavier ou votre souris maintenant alors qu’avant, le bas de la monture gênait un peu ! Pour le design en général, on retrouve bien maintenant trois types de repose-nez et surtout de nouvelles branches de lunettes compatibles, enfin, avec des casques de gamers. Oui, c’est tout bête, mais avec la première itération, ce n’était pas évident de garder les lunettes quand on voulait utiliser un casque de gamer.

Après, pour le design pur et dur, on aime ou pas, c’est une question de goût et on ne va pas débattre dessus. Et il ne faut pas oublier que quelque part, c’est pour des gamers donc osef un peu, non ?
Dans tous les cas, elles sont effectivement plus confortables et c’est bien ça l’essentiel, non ? On notera aussi la place en haut de la monture de mettre en option un accessoire qui semble être prévu pour être un cache. Nvidia parle d’une sorte de pare-soleil pour éviter les reflets ou autres sur les verres. Mais le pire ne vient pas des sources extérieures, mais du haut des verres qui est en plastique brillant et qui vous donne un reflet de votre écran. C’est plutôt désagréable. C’est d’autant plus dommage que ce problème n’existait pas avant !

On finit sur le poids. Dans l’absolu avec les anciennes versions, ce n’est pas plus lourd ou très peu. Par contre et contrairement à avant, le poids est maintenant au niveau du bloc optique donc sur votre nez au final alors qu’avant, tout se situait au niveau des branches. Alors, à la longue, ça peut peut-être vous gêner, mais en contrepartie, c’est plus stable avec un casque.

Sommaire du Test :

Pages : 1 2 3 4 5 6 7 8

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

19 commentaires
  1. Merci pour le test rapide.
    Par contre “6. Les Jeux et le Multimédia” amène sur une 404, possible de résoudre le problème ?

  2. J’ai acheté, il y a un bout de temps déjà, le kit 3D vision.
    et j’avoue avoir été séduit par cet effet 3D (effet de profondeur, bien sûr, car pour ce qui est du relief, il n’y a encore aucun jeu qui le prenne en compte…. dommage !)
    certains jeux comme FallOut N.V et Batman Arkham Asylum sont vraiment magnifiés par l’effet 3D. D’autres (et parfois plus récents) ne sont simplement pas adaptés : ombres décalées, objets sur le mauvais plan de profondeur, textures mal placées…….

    du coup je vais passer mon tour pour la 3DVision 2, histoire d’attendre des vrais contenus, des certifications 3D, des standards d’images…. bref, que ce coup d’essais de Nvidia se transforme en norme 🙂

  3. C’est bon, c’est règlé! 😉

    @Miaou : Non parce que c’est lié à l’écran. Or le test est axé ici sur le 3D Vision 2. Du coup, ne maitrisant pas la partie écran encore, je préfère renvoyer vers le test de nos confrères de chez Clubic.

  4. À quand le test de la solution du concurrent? AMD, se basant sur les écrans 3D “normaux” avec leurs propres lunettes. Voir même un comparatif ^^

  5. @eagleofdeath13
    Un comparatif ? Sur quoi ? Ce sont deux méthodes entièrement opposées. Un innove, comprendre Nvidia, l’autre se contente de doubler de la même façon des images sur l’intégralité de l’écran (à l’inverse d’Nvidia qui donne un effet de profondeur différent en fonction du jeu/de l’interface et de l’endroit sur l’écran).
    AMD est à la bourre là-dessus, Nvidia vend son 3D Vision, AMD son “EyeInfinity” qu’ils jugent inégalable …

  6. @nerthazeim : tu dis ça après avoir testé ou ce n’est que du troll? Car j’ai vu un test de Tom’s Hardware qui paraissaient totalement convaincu par la techno AMD …

  7. @sammmmh
    Il n’y a pas que de la profondeur, il y a aussi du jaillissement, mais pour ça faut toucher aux réglages 3D. Ton effet de jaillissement, tu l’obtiendras avec les raccourcis CTRL+F5 et F6 😉

  8. “il vous faut obligatoirement un moniteur 3D ou avec une véritable fréquence d’au moins 120Hz (60Hz par oeil) puisque c’est de la 3D Active.”

    PSSSST, j’ai un moniteur 3D PASSIF de 120 Hz.

  9. De plus, à mon humble avis, la 3D active, c’est du passé. Du reste les cinémas qui étaient de la 3d active au début est maintenant de la 3d passive (tout comme les TV du reste).

    Le gros problème avec Nvidia, c’est le choix super restreint des écrans….

  10. la 3D active du passé lol. la meilleur image actuel en TV 3D est obtenue en 3D active. le gros défaut du passif c’est la résolution coupé en 2.

  11. La meilleur 3d pour les moniteurs pc c’est la 3d active, par contre niveau tv la 3d passive l’emporte. Le recul est different, il faut bien se positionner devant son moniteur pour la 3d passive.

    Après la 3d active était censé être la seul 3d full hd, mais c’était sur pas mal de modèles et cela fait polémique car ils nous ont arnaqués…Mais toujours la 3d passive s’en sort très bien avec les nouveaux algorithmes et on sent moins de différence dzns cette définition hd. La 3d active va bientôt sombrer avec l’arrivé imminente d’écrans oled-4k. Et dans 8 ans cette même 3d sombrera avec la 3d sans lunette

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *