Le Playfull de Kodak se la joue 2 en 1

Evénement

Par Membre rédacteur le

2012 serait-elle l’année du renouveau pour Kodak ? Après nous avoir présenté son appareil photo WiFi, c’est au tour de son caméscope, le Playfull Dual Camera de faire son apparition à l’occasion du salon du CES.

Kodak n’entend pas faire les choses comme tout le monde et son Playfull possède en effet plus d’un atout à son actif : l’appareil dispose de deux capteurs, l’un pour les photos, l’autre pour les vidéos. Les utilisateurs de caméscope le savent : ces appareils ne sont pas au mieux de leur forme lorsqu’il s’agit de capturer des photos et c’est pour cela que Kodak a intégré un capteur de 12 mégapixels muni d’un angle de 26mm de large associé à un flash Xenon pour que la qualité de vos photos se se rapproche de celle offerte par un appareil numérique traditionnel. De nombreux modes de captures et d’effets sont disponibles tels que Sepia, TRI-X ou encore KODAKOLOR.

Pour la partie vidéo, nous avons droit à une lentille affichant un angle de 31mm de largeur capable d’enregistrer des séquences vidéos à 60 images par secondes ce qui est assez peu commun pour être souligné. Il est également muni d’un zoom optique 4X. Des fonctions d’éditions et de retouche des vidéos sont accessibles directement depuis l’appareil grâce à l’écran HVGA de 3″ utilisant la technologie Kodak Color Science et un traitement anti reflet.

Autre point important pour la fin, le Kodak Playfull Dual Camera dispose d’un jack pour microphone externe permettant d’assurer une prise de son digne d’un caméscope haut de gamme à condition d’utiliser un micro de qualité naturellement.

Disponible en noir ou en blanc, le
Kodak Playfull Dual Camera est annoncé outre atlantique à un prix de 199.95$, pas de date ni de prix pour l’Europe mais cela ne saurait tarder.

Source: Source