Passer au contenu

Les données hébergées sur Megaupload effacées ce jeudi ?

Certains vont sans doute stresser à la lecture de ce qui suit : selon d’insistantes rumeurs, l’intégralité des données hébergées sur Megaupload, ou plutôt, sur ce…

Certains vont sans doute stresser à la lecture de ce qui suit : selon d’insistantes rumeurs, l’intégralité des données hébergées sur Megaupload, ou plutôt, sur ce qu’il en reste, auraient de grandes chances de se voir effacer de manière définitive ce jeudi. Et ce, qu’elles soient ou non légales.

Explications : Megaupload n’aura tout au long de sa “carrière” jamais vraiment hébergé directement les fichiers que les utilisateurs lui envoyaient. Elle sous-traitait la chose à des sociétés externes. Sauf que, le gouvernement américain a gelé les comptes de la firme depuis sa fermeture administrative le 19 janvier dernier. Conclusion : elle n’est plus en mesure de règler ses prestataires, dont Carpathia Hosting et Cogent Communications, les 2 entités menaçant de faire dès ce jeudi le tri dans les données qu’elle héberge. Ira Rothken, l’avocat de Megaupload, a annoncé à la presse que tout sera fait pour que les données ne soient pas effacées…

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. “Megaupload n’aura tout au long de sa « carrière » jamais vraiment hébergé directement les fichiers que les utilisateurs lui envoyaient. Elle sous-traitait la chose à des sociétés externes”
    donc MU n’est pas responsable des contenus??? les sous-traitants oui?

  2. Oui plug_in, sauf que le client dans ce cas c’est MU pas le propriétaire des données…
    Et si le client ne paye pas….

    Vive la sous traitance.

  3. la principale accusation contre Mu , c’est l’hébergement de contenu illégal, en dehors de l’accusation de blanchiment d’argent.
    si l’on s’en tient aux mots, et si effectivement, MU sous-traitait, n’en va-t-il pas de la responsabilité des sociétés qui hébergeaient ces contenus?
    le procès devrait être passionnant ^^

  4. Finalement la seule erreurs de MU aura été de vouloir se lancer dans le légal avec MegaBox , afin de rémunérer les artistes à 90% !!
    Heureusement (pour les majors) il a été arrêté la vieille de son lancement !!??

    ………….. X(

  5. Qui est responsable ? l’hébergeur ? le sous traitant ? les deux ?
    En tout cas pas les hébergés légaux.

    Et du coup, on observe là un dégat colatéral que personne n’a vu venir, ce qui jette encore davantage de craintes envers le nuage.

    Pour moi, cela n’a jamais été la solution de stockage ultime et cet épisode déplorable pour les clients ne fait que me le confirmer. Je vais continuer à le faire sur mes HDD(s), c’est plus sûr.

  6. Ha bin parfait, ils n’hébergeaient donc pas de contenu illégal.
    Ils ne sont donc pas plus responsables que google.

  7. j’aime bien tous ces gens qui se prennent pour des juristes/avocats en parlant de responsabilité…je ne sais pas QUI est responsable, mais franchement, arrêtez vos commentaires pseudo intelligents quand vous n’y connaissez rien

  8. Faut porter plainte contre le FBI, je suis sur qu’il doit y avoir quelque chose comme desctruction des biens et données, mais faut le faire a beaucoup et avec des comptes blanc comme neige :p

  9. @tabasco
    C’est vrai qu’il faut mieux ne pas trop se poser de question dans la vie, tout va alors beaucoup mieux quand on laisse penser les autres à notre place…

  10. @tabasco : dit dont, vielle victime qui n’utilise plus son cerveau…revient quand tu auras quelque chose a dire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *