Twitter régule la Thaïlande approuve

Sur le web

Par Membre rédacteur le

Il n’aura pas fallu attendre bien longtemps avant de voir certains gouvernements accueillir favorablement la nouvelle politique de filtrage de contenu de Twitter.

En effet, c’est le gouvernement thaïlandais qui vient de communiquer publiquement sur l’accueil favorable qu’il observe à l’égard des changements opérés dans les conditions d’utilisation du réseau social Twitter. Un des représentants du gouvernement en charge des affaires numériques, Jeerawan Boonpern a confié au Bangkok Post que cette démarche était bienvenue et a tenu à ajouter que le gouvernement thaïlandais était déjà en coopération étroite avec les sociétés influentes du secteur de l’internet et qu’il prendra contact avec Twitter afin de débuter une coopération sur le long terme très prochainement.

C’est ce même gouvernement qui, l’an dernier, est entré en contact avec Facebook afin de demander la suppression de plus de 10 000 pages jugées contraires aux lois de lèse-majesté en vigueur dans le pays.

Ces lois servent à éviter toutes critiques envers le roi et sa famille et ont été à l’origine du blocage de YouTube en 2006.

La Thaïlande est bien connue en ce qui concerne sa politique de censure (à ce jour, ce sont plus de 200 vidéos qui ont été retirées de YouTube sur demande du gouvernement).

Source: Source