Passer au contenu

5,2 millions d’utilisateurs de Twitter en France

Une nouvelle étude menée par Semiocast sur la totalité des 383 millions de profils d’utilisateurs de Twitter créés avant le 1er janvier 2012 établit un nouveau…

Une nouvelle étude menée par Semiocast sur la totalité des 383 millions de profils d’utilisateurs de Twitter créés avant le 1er janvier 2012 établit un nouveau classement des pays par nombre d’utilisateurs de Twitter et montre la croissance du réseau social en France. Sur ces 383 millions de profils d’utilisateurs de Twitter, 5,2 millions sont en France, dont près d’un million se sont inscrits au quatrième trimestre 2011. Le nombre d’utilisateurs français a ainsi plus que doublé sur l’année 2011. La France est ainsi à la 16e place du classement, représentant 1,4% de tous les utilisateurs.


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Le titre est donc bidon, comme le dit bien l’article, il y a 5,2 millions de comptes, ce qui n’a absolument rien à voir avec 5,2 millions d’utilisateurs, car il y a de très nombreux comptes morts, non utilisés, …

    Il suffit d’ailleurs d’avoir une vie sociale réelle pour se rendre compte d’à quel point Twitter reste un microcosme en France.

  2. Enfin bref, confondre utilisateurs et comptes/profil, c’est une faute majeure dans un article, c’est la base.

  3. Il faut se méfier de Twitter car je suis bien d’accord pour dire que le nombre d’utilisateurs actifs n’est sans doute pas le même que celui d’utilisateurs mais en plus le nombre de personnes qui suivent réellement les twits est sans doute encore plus restreint, simple question de logique: Si une personne reçoit plus de 100 tweets par jour, que ceux-ci sont juste des mdr et autres lol, il est clair qu’elle ne va pas en lire les trois-quart, du coup le service est un effet de mode, mais son impact est loin d’être celui que l’on croit…
    🙂

  4. Si on se réfère au deuxième graphique ça fait, 5.2M * 24% = 1.2M d’utilisateurs.

    Et encore en considérant qu’un utilisateurs est quelqu’un qui poste au moins un tweet en 2 mois.
    En même temps certains suivent sans doute twitter de prêt sans jamais tweeter…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *