En effet, 64% des sondés se disent “assez”, voir “très” opposés à l’utilisation de la technologie sans contact avec leur téléphone dans le cadre d’un achat. Par ailleurs, 75% des sondés sont “assez” voire “très” opposés à ne plus utiliser leur code de carte bancaire pour régler des achats de moins de 20 euros (dans le cadre d’un Apps Store/ Market Store par exemple).
L’étude montre que parallèlement, 69% des sondés seraient favorables au remplacement de leur code de carte bancaire en faveur d’un lecteur à empreinte digitale, l’étude explique ce résultat :
Les Français se montrent assez réservés et ne se prononcent en faveur des changements que lorsqu’ils ne mettent pas en péril, voire renforcent, la sécurité des transactions
Et vous ? Quel type de paiement vous correspond le mieux ?
