Un générateur de mots de passe pour Google Chrome

Sur le web

Par Domejean le

Google est en train de développer un générateur de mots de passe, qui sera directement intégré à son navigateur Google Chrome. Merguez ne sera bientôt plus votre mot de passe, puis votre date de naissance faut l’oublier une bonne fois pour toutes, prochainement à l’aide de Chrome vous allez pouvoir générer des mots de passe beaucoup plus complexes, directement lors de votre inscription à un service.

Il existe de nombreux programmes permettant la génération de mots de passe, par exemple le logiciel KeePass permet de générer puis de stocker vos mots de passe de manière sécurisés et accessibles à l’aide d’un unique mot de passe. C’est un peu le principe que reprendra Google Chrome, lorsqu’il détectera un formulaire d’inscription (utilisant le système d’authentification OpenID), le champ “mot de passe” sera agrémenté par une petite icône et en cliquant dessus, le générateur s’ouvrira et suggérera un mot de passe de manière aléatoire (avec majuscules, caractères spéciaux, chiffres). Google se chargera par la suite de stocker et de synchroniser vos mots de passe qui pourront être consultés à l’aide d’un mot de passe unique.

Il y a cependant un paradoxe, cette méthode visant à sécuriser les données personnelles des internautes sur le Web pourrait également être une source d’attaques, pour cela, Google réfléchit à la possibilité de pouvoir de réinitialiser tous les mots de passe d’un compte, s’ils s’aperçoivent que le compte a été piraté.

Generateur mots de passe Google

Source: Source