NVIDIA donne un nom au cinquième cœur de son Tegra 3

Smartphone

Par Membre rédacteur le

Le Tegra 3 de Nvidia a beaucoup fait parler de lui depuis son annonce puis sa commercialisation au sein de l’Asus Transformer Prime notamment. Non content d’être le premier processeur pour smartphone quad-core du marché, il bénéficie d’un cinquième cœur cadencé à 500 MHz censé prendre le relais lors de tâches simples, mais également capable de redistribuer la charge sur les 4 cœurs principaux.

Auparavant, cette unité était appelée « companion » ou VSM pour Variable Symmetrical Multiprocessing. À l’heure où le Tegra 3 semble faire son apparition sur un nombre croissant de terminaux, la société a décidé de donner une appellation plus accessible à ce processeur d’appoint, et ce, à des fins marketing également.

Oubliez donc le VSM, voici le 4-PLUS-1. Nvidia a eu le bon goût de penser à un nom générique traduisible dans un grand nombre de langues, cette démarche a certainement été pensée afin de faire apparaître le 4-PLUS-1 sur les packagings des produits Tegra 3.

Nous verrons donc comment Nvidia et les constructeurs partenaires ont l’intention de mettre en avant cette appellation lors du MWC de Barcelone que nous ne manquerons pas de couvrir pour vous.

Source: Source