Passer au contenu

Hoverboard électromagnétique fait maison

Mi-février nous parlions de l’Hoverboard développé par Mattel pour laquelle le constructeur de jouet avait encore révélé très peu d’informations (qu’il s’agisse de son prix ou…

Mi-février nous parlions de l’Hoverboard développé par Mattel pour laquelle le constructeur de jouet avait encore révélé très peu d’informations (qu’il s’agisse de son prix ou de son système de lévitation). En attendant, en voici un développé par l’utilisateur YouTube dondula7.

Pour léviter son Hoverboard (achetée sur Ebay) dispose de deux électro-aimants capables de supporter jusqu’à 5 kg. Plus d’infos ici. Prochaine étape : supporter le poids d’un adulte !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

14 commentaires
  1. Pas maaaal!! Il est un peu bas par contre, faudrait le faire plus léger ou augmenter la puissance des aimants. Et cacher sous un tissu ou autre chose les aimants du bas et là ce sera impec!

  2. Quelqu’un connais la technologie utilisé pour faire planer l’hoverboard ? ( sur le produit de Mattel )

  3. il ne plane le jouet de chez Mattel, la marque des poupées barbies.. il glisse sur certaines surfaces c’est tout vous emballez pas !

  4. De plus les supports du bas ne sont même pas passif ! On remarque un cordon d’alimentation sur la vidéo.

  5. Bon ben si on en est à ce stade là aujourd’hui, en 2015 ce sera nickel et on pourra se promener en hoverboard tranquille dans les rues de Paname ! Good Job !

  6. En plus de l’histoire du poids.
    Il reste à construire des routes en fer, et on pourra l’utiliser partout :p

  7. En fait on s’avance peut être déjà assez vite dans cette direction.
    http://www.physorg.com/news/2012-02-exotic-material-boosts-electromagnetism-safely.html
    (anglophobes s’abstenir)
    En gros un nouveau matériau composite qui change la nature des champs de force électromagnétiques pour les rendre plus puissants, plus stables et moins dangereux pour les éléments organiques si j’ai bien compris. Pour la lévitation par contre Fredy, c’est toujours du coté de la supra conductivité que je lorgne de mon côté. Il suffirait d’en trouver la clé pour utilisation à T° ambiante et peu être que de simple plaques ultra-fine de céramique sur ou dans le sol suffira… ou alors l’inverse : les céram dans le skate mais actuellement il faudra toujours du carburant ; un liquide froid quoi.

Les commentaires sont fermés.

Mode