Une tablette sous Windows 8 estampillée Nokia ?

Microsoft

Par Thomas le

Nokia joue gros cette année, son partenariat avec Microsoft et ses Windows Phone est très important et doit permettre à la firme finlandaise de se remettre sérieusement dans la course aux smartphones. Mais ce n’est pas de smartphone dont il s’agit aujourd’hui, mais d’une éventuelle tablette estampillée Nokia.

C’est Digitimes qui évoque cette rumeur d’une tablette conçue par Nokia et tournant sous le futur système d’exploitation Windows 8. Selon leurs sources celle-ci proposerait un écran d’une diagonale de 10 pouces et serait propulsée par un processeur Qualcomm double coeur. Elle serait attendue pour le quatrième trimestre 2012, soit directement au moment où la sortie de Windows 8 est prévue. Rappelons que Windows 8 pour tablettes sera un peu différent pour celles qui tournent sous ARM puisqu’il s’agira d’une version spécifique à ce type de processeurs et qu’elle sera amputée de certaines fonctions disponibles sous la version desktop.

Nokia aura fort à faire pour imposer ce système dans un marché déjà saturé par les tablettes sous Android et iOS. Mais Windows 8 étant complètement différent en termes d’interface utilisateur par rapport à ce qui se fait déjà il y a des chances que cela séduise bon nombre de personnes qui seront aussi rassurées de voir un OS concocté par Microsoft.

Source: Source