Qualcomm en patron

Smartphone

Par Gregori Pujol le

Le marché des processeurs pour terminaux mobiles (téléphones, smartphones, tablettes) est en plein essor avec une augmentation de 70% en 2011, ce qui fait un petit pactole de 7,9 milliards de dollars à se partager entre les différents acteurs.

Selon Strategy Analytics, c’est Qualcomm qui domine le secteur avec plus de 50% de part de marché, il faut avouer que ses processeurs Snapdragon sont présents dans de nombreux terminaux (300 de tous types) sous Android par exemple, mais aussi Windows Phone et d’autres. Mais la concurrence s’active et ne compte pas laisser le fondeur américain à cette place.

Dans le Top 5, on retrouve derrière Samsung, Texas Instruments, Marvell, vient ensuite Broadcom qui fait son entrée dans ce top avec des livraisons en hausse de 500% l’an passé, et enfin notez que NvIdia avec Tegra se place en sixième position.

L’année 2012 s’annonce donc mouvementée, entre Nvidia qui souhaite s’imposer d’avantage, NTT DoCoMo récemment partenaire de Samsung NEC, Panasonic et Fujitsu pour développer des puces destinées aux smartphones ou encore Intel jeune arrivant sur ce marché, sans oublier Apple qui produit lui aussi ses propres puces.

Source: Source