Google Street View : un petit pipi qui vaut cher

Sur le web

Par Domejean le

En début de mois, nous vous avions parlé de cet habitant d’un petit village, qui avait porté plainte contre Google, après être devenu la risée de son village à cause d’une photo malencontreusement prise par la caméra rotative de Google, pour alimenter l’application Google Street View. Sur cette photo, on pouvait distinguer ce dernier en train d’uriner tranquillement. Ce monsieur avait demandé le retrait de la photo et la modique somme de 10 000 euros pour dommages et intérêts.

Coup de théâtre pour cet homme, en plus d’être devenu le sujet préféré de son village, il se voit contraint de verser 1200 euros à Google France, pour rembourser les frais des avocats du groupe. Un pipi qui vaut cher ! 

Le tribunal d’Angers a décidé la nullité de l’assignation pour avoir été délivrée à une personne morale distincte de celle concernée par la procédure, et par défaut de fondement juridique.

Cette affaire ne concernait pas vraiment Google France mais plutôt sa maison mère aux US, c’est eux qu’il aurait dû attaquer, mais la photo ayant été retirée, le plaignant ne souhaite pas entamer une nouvelle procédure. Quoi qu’il en soit, on se doute qu’il ne ressortira pas de si tôt son petit oiseau en plein air…

Google street View pipi

Source: Source