YouTube affiche des miniatures dans la barre de progression

Sur le web

Par Domejean le

Au début du mois, YouTube annonçait sur son blog de nouvelles options d’affichage, vous permettant de trouver plus facilement un endroit précis dans une vidéo grâce à un système d’images miniatures, qui apparaissent en cliquant n’importe où sur la barre de progression. Une fonctionnalité déjà présente chez de nombreux concurrents, comme sur DailyMotion par exemple.

YouTube miniatures

Il est probable que vous ne disposez pas encore de cette fonctionnalité sur les vidéos de courte durée, c’est du moins notre cas. Il est donc difficile de confirmer si les anciennes publications disposent de ce nouveau système ou s’il ne s’appliquera qu’aux nouvelles vidéos ajoutées. Par contre, c’est en place pour les vidéos de plus de 90 minutes. Cette fonctionnalité est d’ailleurs plus minutieuse, puisqu’en plus de l’affichage des miniatures sur la barre de progression, YouTube a ajouté une seconde barre de progression à chaque vignette, qui regroupe une session de 90 secondes avec des images miniatures sur lesquelles il est possible d’avoir un zoom.

YouTube vidéo longue

Youtube zoom

Si vous ne disposez pas de cette fonctionnalité, vous allez pouvoir faire un tour dans cette section sur YouTube, pour vous faire une idée.

Source: Source