Instagram et Hipstamatic partenaires

Android

Par Domejean le

C’est annoncé, Instagram et Hipstamatic sont partenaires, un partenariat qui pour l’instant n’implique que la fonction de partage, permettant aux utilisateurs d’Hipstamatic de publier leurs photos sur Instagram. Ces deux applications ne sont disponibles que sur iPhone, bien qu’une version d’Instagram soit prévue prochainement pour les utilisateurs d’Android.

Hipstamatic

Instagram, c’est l’application aux 15 millions d’utilisateurs, elle est gratuite, elle permet de partager ses photos en ligne et d’ajouter de nombreux effets vintages à celles-ci. Hipstamatic, un peu moins populaire (4 millions d’utilisateurs tout de même), est une application qui offre une alternative à votre appareil photo sur iPhone, vous permettant de réaliser des clichés avec de nombreux effets rétros. Elle met à votre disposition plusieurs objectifs, flashs et cadres. Hipstamatic n’est pas une application gratuite (1.59 €), mais elle en vaut vraiment la peine. Pour la petite histoire, la société Synthetic Infatuation LLC a édité Hipstaminic dans le but de rendre hommage aux deux frères à l’origine de l’Hipstamatic 100, qui ont trouvé la mort dans un accident causé par un chauffard en juin 1984.

Photo prise avec Hipstamatic 🙂

C’est une très bonne opportunité pour Hipstamatic, qui va pouvoir étendre son côté « social », le cofondateur explique :

Lorsque nous nous sommes lancés, il était question de Facebook, Flickr et Twitter et maintenant, nous voyons un grand changement dans notre base d’utilisateurs grâce à Instagram […] Nous n’avons jamais été un « réseau social », mais nous avons clairement profité de ceux-ci. Nous sommes la première application à pouvoir accéder au réseau Instagram et c’est plutôt cool pour nous.

Espérons toutefois qu’Hipstamatic et Instagram verront plus loin dans leur partenariat et qu’ils ne se limiteront pas qu’à cette fonctionnalité de partage. Pourquoi pas une fusion entre les deux applications ?

Instagram logo

Source: Source