Passer au contenu

Facebook : deux nouveautés pour les commentaires

Facebook vient de dévoiler deux nouveautés liées à la gestion des commentaires sur le réseau social. La première concerne les spams qui seront désormais cachés automatiquement….

Facebook vient de dévoiler deux nouveautés liées à la gestion des commentaires sur le réseau social.

La première concerne les spams qui seront désormais cachés automatiquement. Vous pourrez toujours les visionner si vous le souhaitez en cliquant sur les 3 petits points qui s’affichent en lieu et place de ces commentaires indésirables. Cela permettra ainsi d’améliorer le confort de lecture des commentaires en général selon le réseau social.

La deuxième nouveauté apportée au réseau social permettra de suivre et de partager plus facilement les commentaires. En effet le réseau social va ajouter sur chaque commentaire un permalien (lien permanent). Ainsi lorsque vous trouvez un commentaire intéressant et que vous souhaitez le partager à vos contacts vous n’aurez qu’à envoyer le lien, ce qui permettra en cliquant dessus de voir le commentaire surligné pendant quelques instants.

Ces fonctions permettront d’enrichir l’expérience utilisateur du réseau social mais aussi d’attirer de nouveaux utilisateurs par l’intermédiaire de ces permaliens qui seront partagés à travers le web.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

16 commentaires
  1. Facebook flippe de la plateforme de commentaire que va lancer Google+ avec l’idée des permaliens. La différence c’est que les peramaliens de Google seront référencés dans le moteur de recherche. De plus il y a aussi YouTube qui se rapproche de plus en plus de Google+. On remarque que les “Like/Dislike” sont en train de se faire remplacer par les “+1” et maintenant il est possible d’avoir un profil sur YouTube avec son même profil Google+.

    Je leur donne 3 semaines pour qu’on puisse voir une plateforme de commentaire unifié entre YouTube, Google+, Blogger etc.

  2. @brator, un commentaire qui est hors-sujet avec le statut ou la publication est considéré comme un spam.

  3. @focu’s Je pense que sa va alimenter encore beaucoup de conversation si les gens mettent : “je n’aime pas” a une publication , mais pourquoi pas.

  4. @alexzero, bien sûr qu’on peut le faire, il faut cliquer sur la croix comme si tu voulais l’effacer et si personne n’a écrit derrière toi, tu peux l’éditer 🙂

  5. @alexzero, tu te doutes bien que ça viendra sachant que Facebook copie toute les fonctionnalités de Google+. Ça remonte à quand la dernière fois que Facebook a innové ?

Les commentaires sont fermés.

Mode