Passer au contenu

Sand Flea : un robot capable de sauter à 9 mètres de haut

Développé par Boston Dynamics toujours pour le compte de l’armée américaine, Sand Flea (puce des sables) est un robot reprenant la taille et la forme d’une…

Développé par Boston Dynamics toujours pour le compte de l’armée américaine, Sand Flea (puce des sables) est un robot reprenant la taille et la forme d’une voiture radio commandée mais qui est en plus capable de se projeter à 30 pieds de haut (soit un peu plus de 9 mètres) pour traverser une façade, une falaise ou tout simplement passer d’un bâtiment à un autre.

Doté d’un système de propulsion et de stabilisateurs lui permettant d’orienter son saut dans la bonne direction, celui-ci peut (sans dégâts) poursuivre sa route après plusieurs sauts.

Sand Flea sera probablement utilisé pour des missions de reconnaissance et d’espionnage, mais ça, vous vous en doutiez 🙂

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

23 commentaires
  1. ou il pourra être utile chez moi, juste histoire de délirer a faire des bon de partout dans les escaliers etc 😀

  2. J’ai le même, ne se recharge pas, ne consomme aucun produit dérivé du pétrole mais uniquement des croquettes.

  3. Drone-mine à haute mobilité…..
    Heu… un Fake pour une coupure au montage…?! C’est le jeu du “qui y croit le moins en premier” qui gagne ou quoi? ^^;

  4. C’est fou le nombre de gens qui crient aux fake dès qu’ils voient un truc inédit. Le pire c’est qu’ils n’y connaissent rien dans le domaine. Si ils savaient la moitié de ce qui se fait…

  5. Ce n’est pas parce qu’il y a un cut (surement un plan trop long) qu’il y a un fake..
    Arrêtez avec ça par pitié

  6. Coupé au montage ? Y en a qui ont de la merde à la place des yeux, on voit très bien de quoi est capable la bête là, je vois pas ce qu’il faut de plus…

  7. @Bebeon88 , tu as deux coupures étranges et un flou pas crédible du tout. Je parle même pas des roues dures comme le bois et qui absorbent trop bien les chocs sans que ca rebondisse lol
    Ca fait beaucoup, fake d avril mais drole.

  8. Euuuuh… Ce n’est pas du tout un fake vu que je lisais un article à propos de son développement pour le compte de l’armée américaine et un déploiement pour les pays où le sable est omniprésent pour se tirer de crevasses et servir d’éclaireur.

  9. Fake ou pas, le concept tient vraiment la route et je ne serais pas surpris que ce genre de bestiole intègre les outils de l’armée / secouristes / démineurs / etc. d’ici peu de temps…

  10. Donc pour vous parce qu’il y a UN raccord et un peu de flou (caméra pourrie) c’est un fake ?

    C’est vrai qu’on est largement pas capables de faire des composants résistants au chocs et des vérins haute-pression……

  11. Sinon pour les bouseux qui ne savent pas que google est leur ami, un petit tour sur le site de Boston Dynamics : http://www.bostondynamics.com/robot_sandflea.html et les datasheets sont à vous. Quand on est pas capable de se rendre sur un site officiel d’une entreprise, on a rien à faire sur le JDG.. (et on la ,ferme).

    C’est l’une des entreprises les plus geek du monde ^^, bon contrats militaires bien sûr, mais des cerveaux à la pelle !!

Les commentaires sont fermés.

Mode