Passer au contenu

C’est terminé pour AlloCinéTV

Un second échec dix ans après le premier, AlloCiné vient d’annoncer que leur chaine d’information cinéma, lancée en septembre 2011, cessera d’émettre courant avril. Cette chaîne…

Un second échec dix ans après le premier, AlloCiné vient d’annoncer que leur chaine d’information cinéma, lancée en septembre 2011, cessera d’émettre courant avril. Cette chaîne propose des oeuvres anciennes, des films et des reportages spécialement dédiés aux cinéphiles, des rediffusions ou encore leur propre émission “tout un programme”, dans laquelle les chroniqueurs d’AlloCiné conseillent et décortiquent les films du soir. L’équipe explique :

Malheureusement, nos intentions et notre foi n’ont pas suffi face aux bouleversements du PAF, avec l’extension de la TNT, et à l’inertie réglementaire (difficultés pour diffuser des films tous les jours, accès restreint aux films récents…).

AlloCiné précise qu’ils continueront à proposer des émissions et fictions sur le Web, mobiles et tablettes, au sein des portails des box et TV connectées. Des nouveautés sont également annoncées comme un guide de programmes TV en avril et une offre vidéo de qualité, à la demande, gratuite et “éditorialisée”.

AlloCineTV

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

16 commentaires
  1. Oh ben merde alors! J’aimais bien cette chaine. Elle permettait de voir autre chose que ce qui est habituellement diffusé… et puis j’adore leur émission “Faux raccord” ^^

  2. Je n’ai jamais compris pourquoi il l’avait arrêté une 1ere fois en 2002. Cette chaine était très bonne, je me souviens la regarder quasiment tout les jours, même l’habillage de l’époque m’est resté en tête.

    A l’inverse depuis qu’ils l’ont relancé l’an dernier, je l’ai regardé qu’une seule fois et une quinzaine de seconde seulement car le programme en cours été digne d’une web TV tenue par un amateur sans sous.

    Quel dommage :-/

  3. ah encore !
    oui j’avais eu le même avis positif en 2002. J’avais bien apprécié l’habillage, le design de la chaîne. Dommage. C’est toujours sympa d’avoir une chaîne où on puisse voir des bandes annonces.

  4. Pareil je n’ai jamais compris pourquoi la première chaîne allocine avait cessé. Et comme beaucoup je n’ai quasiment pas regardé la nouvelle.

    C’est un peu la faute au Web ils sont tellement bien installé sur le web que du coup pour alimenter la chaîne il fallait ramener plein d’émissions du site. Alors forcément quand tu peux mater faux raccord n’importe quand et n’importe ou un peu osef de allocine tv.

    Dommage mais en même qu’il s’en tienne à leur site web qu’il ne s’éparpille pas et garde un contenu de qualité et régulièrement mis à jour.

  5. Dommage en effet, mais bon tant qu’il y a de la vie sur le Web, je suivrai leurs infos par ce biais…

  6. Effectivement le programmes “Faux raccord, Tueurs en séries, Nanarland, etc” continueront sur le site web. C’était la synergie chaîne télé, qui améliorait la cadence et le contenu des programmes Web.

    Comme dit Rezga, n’importe quand on déclenche toutes les émissions et on les regarde à la suite, contrairement à la chaîne télé ou l’on a du mal à voir le programme prévu.

    Dommage en tout cas 🙁
    Bizarre qu’ils arrivent pas à s’implanter ailleurs, comme par exemple dans les entrées des cinémas, ou la poste, enfin, tout lieu d’attente qui peut diffuser des programmes courts.

  7. Autant je suis fan du site, autant la chaine n’a rien apporté de plus que le contenu du site…

    Bon courage à ceux qui vont surement se retrouver sur le carreau à cause de ça.

  8. Le “vrai” problème de cette chaine c’est son numéro… 133, c’est trop éloigné des chaines courantes, les gens ne tombent pas dessus en zappant…

Les commentaires sont fermés.

Mode