Passer au contenu

Draw Something : la bonne action du jour

Draw Something est sans conteste l’application du moment sur l’App Store. Avec 50 millions de téléchargements en seulement deux mois, elle est devenue en un rien…

Draw Something est sans conteste l’application du moment sur l’App Store. Avec 50 millions de téléchargements en seulement deux mois, elle est devenue en un rien de temps l’application numéro un dans la catégorie : applications gratuites, applications payantes et en terme de volumes sur l’App Store.

Développée par la société OMGPOP, Draw Something est à l’image d’Angry Birds une succes story à la sauce 2.0. La société traversait il y a encore quelques mois des temps difficiles : ses jeux sur Facebook ne parvenaient pas à dégager les bénéfices escomptés, à tel point que le directeur Dan Porter avait du prendre la cruelle décision de se séparer d’une partie de son effectif notamment des développeurs Flash.

Et puis, Draw Something est arrivé. L’histoire retiendra le rachat d’OMGPOP par Zynga pour un montant de 210 millions de dollars or ce n’est pas tout. En effet, Dan Porter durant les jours qui ont précédés le rachat a pris soin de ré-embaucher tous les anciens collaborateurs quelque soit leur ancienneté afin qu’ils puissent profiter de la revalorisation des actions d’OMGPOP.

Cette information, rapportée par Business Insider est confirmée par des sources en provenance de l’ex société :

Il était tout simplement au téléphone d’un côté en train de signer le rachat tout en embauchant de l’autre tous les employés dont nous avions été contraints de nous séparer[…]Leurs actions ont continuées de grimper et ils ont pu profiter du rachat[…]Porter n’avait aucune obligation, il a juste eu la classe de le faire.

rien que pour ça, on lui pardonne la pose

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Mais comment avoir confiance dans le Boss après s’est fait éjecté puis repris? L’ambiance doit être étrange maintenant…

  2. @waazdakka rien de bien surprenant dans les start ups, il faut d’ailleurs savoir qu’aux états-unis la notion de “durée indéterminée” est inconnue. Les développeurs sont très prisés outre-atlantique et avoir OMGPOP sur une ligne de CV devient désormais un sésame. De plus, rien ne dit que les employés ré-embauchés soient restés au sein de Zynga, ils peuvent désormais s’orienter vers d’autres projets avec une assise financière non négligeable.

  3. @waazdakka : il les a éjecté par nécessité, la société ne pouvait plus tenir. Il les reprends car il ne voulait pas les virer à la base, mais y a été forcé par les évènements.

  4. @Moe & eagleofdeath13 : Très certainement, mais cela indique aussi aux employés concernés qu’ils ont été les premiers choisis pour le “plan de départ volontaire”, les premiers à avoir été évincés de l’entreprise. On parle des flasheurs, forcément touchés les premiers… Comment avoir un sentiment de confiance derrière ?
    Il est clair qu’aux États Unis la notion de contrat est bien différente de chez nous, mais quelle que soit la société, j’ai du mal à imaginer les employés revenir la bouche en cœur =)

    Mais il est aussi certain que ça fait chouette sur le CV 🙂

  5. Ca serait pas mal dans l’article de rapeller ce qu’est DrawSomething, car personnellement je ne sais pas du tout ce que c’est. J’en ai jamais entendu parler.

  6. “Ca serait pas mal dans l’article de rapeller ce qu’est DrawSomething, car personnellement je ne sais pas du tout ce que c’est”

    Hé féniant, un click sur google c’est trop tuant? 😉

  7. @waazdakka c’est la mentalite de francaise (l’emploi nous est du). Aux USA si t’es licencie parcequ’il n’y a plus de travail pour toi ben c’est normal, ca defile pas dans les rues.

  8. Dommage,il aurait ne serais attendu quelques mois….C’est pas a quelque 210 millions de dollars et d’action.
    Mais a des milliards de dollars…. 😀 😀
    Vue la folie des jeux et autres appli 2.0
    J’ose a peine imaginer la valorisation d’angry bird et de ces 700millions de téléchargement 😛

    Sinon c’est vraiment sympa de sa part

  9. Je trouve ça génial, avec ce que l’on voit tout les jours je dis moi aussi qu’il mérite un prix. Toutes les entreprises ne roulent pas sur l’or, le stress des charges, taxes, chiffre d’affaire en baisse, ouverture à la concurrence, les patrons peuvent eux aussi mal dormir !

  10. Il y a quelques années je jouais a un jeu vraiment semblable sur internet, plusieurs utilisateurs aléatoirement selon les points gagnés une personne devait dessiner, les autres deviner. C’était amusant, si quelqu’un aurait le nom de ce jeu sur internet, ça m’avancerai.
    Merci.

Les commentaires sont fermés.

Mode