Le bitcoin continue de se démocratiser avec Ebay et Zynga

Business

Par Jerome le

Quoi qu’en disent les banques, le bitcoin continue son irrésistible marche et gagne petit à petit en popularité. Conscient de succès de la monnaie, Ebay compte bien croquer une part du gâteau virtuel.

bitcoins2

Dans un e-mail envoyé à un utilisateur qui voulait vendre des Coinye West, la firme explique qu’elle ouvrira à partir du 10 février une rubrique permettant de vendre des Bitcoins et autres monnaies virtuelles. Au Royaume-Uni dans un premier temps.

Ebay pourra donc devenir dans une certaine mesure une plateforme d’échange, mais le site d’enchère n’acceptera pas pour autant que les utilisateurs payent ou se fassent payer en bitcoins. Zynga envisage les choses légèrement différemment.

L’éditeur/développeur va permettre à ses clients d’effectuer des achats in app pour 7 de ses jeux à savoir CastleVille, ChefVille, CoasterVille, CityVille, FarmVille 2, Hidden Chronicles et Hidden Shadows.

Il s’agit pour le moment d’une phase de test effectuée en partenariat avec BitPay. La chose pourrait devenir plus pérenne si le succès est au rendez-vous.

Source: Source