Passer au contenu

Guerre des brevets : Facebook contre attaque

A l’image d’un film d’action aux rebondissements plus ou moins attendus et bien ficelés, dans la guerre juridique qui oppose Facebook à Yahoo!, c’est au tour…

A l’image d’un film d’action aux rebondissements plus ou moins attendus et bien ficelés, dans la guerre juridique qui oppose Facebook à Yahoo!, c’est au tour du premier de répliquer aux attaques du second.

Les avocats de la société de Mark Zuckerberg, passent donc à l’offensive après avoir souligné à la presse que Yahoo! était jusqu’alors un de leurs partenaires privilégiés :

Bien que nous soyons actuellement en train de déposer des plaintes pour violation de brevets à notre tour, nous n’avons eu d’autre choix que de procéder à ces dispositions après que Yahoo! ait décidé de manière unilatérale et sans préavis de poursuivre un de ses partenaires; privilégiant de fait les poursuites juridiques en lieu et place de l’innovation.

Souvenez vous, en mars dernier Yahoo! avait menacé la société de Mark Zuckerberg de poursuites judiciaires si un accord de licence n’était pas trouvé concernant l’utilisation illégale de plusieurs de brevets en sa possession portants essentiellement sur la publicité en ligne et des fonctionnalités dites “sociales”. Faute d’accord, les deux parties se sont retrouvées engagées dans une procédure judiciaire qui suit actuellement son cours.

Aujourd’hui, c’est armé de pas moins de 10 brevets litigieux que Facebook contre attaque avec d’une part la volonté d’empocher les frais de dédommagement inhérents à ce genre d’affaires mais d’autre part assorti d’une volonté d’invalider purement et simplement les brevets de Yahoo!.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Internet c etais quand meme mieux avant quand l innovation passer au premier plan avant que ses Bernard Tapis des nouvelle technologie avec leur grande gueule leurs idées volés et leur habitude vestimentaire indécente (oui oui monsieur zuckero … euh zuckerberg autant ca me derange pas trop de voir les formes de scarlett johanson (c’est à titre d exemple) mais qu on m impose la vision de ses pieds en tongue sans avertir les lecteurs.

    Bon la je stigmatise tout le monde mais finalement l’epoque de netscape, alta vista et qu on pouvais taper femme japon et cheval et tombé sur un site d équitation japonaise uniquement feminin….

  2. merde du coup j’aurai plus assez de popcorn…
    entre les constructeurs de mobile, google/Oracle, et Apple (rien qu’avec eux je suis gaté!) , il faut lancer la production de mais ogm sinon y’aura plus assez de popcorn dans le monde

  3. Chez nous, pour gagner de l’argent il y a le Loto.
    Chez eux c’est avec les tribunaux et les brevets qu’on se fait de l’argent de poche 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode