Passer au contenu

Microsoft & Facebook : concevoir un film à partir de votre profil Facebook

Sachant que Microsoft possède quelques actions Facebook, il n’est pas surprenant de voir ces deux se rapprocher à travers un projet baptisé “A Year in The…

Sachant que Microsoft possède quelques actions Facebook, il n’est pas surprenant de voir ces deux se rapprocher à travers un projet baptisé “A Year in The Like”.

Conçu en Flash (et non en HTML5 comme le voudrait la tendance actuelle), A Year in The Like vous permettra de consulter une frise chronologique établie à partir des commentaires rédigés ces 12 derniers mois sur votre profil Facebook. Comme vous pourrez le constater, cette frise reprend l’esthétique de l’interface Metro.

Qui plus est, A Year in The Like permet également de visionner un film censé retracer les moments forts de cette même année.

Pour rappel, c’est en 2007 que le géant de Redmond a fait l’acquisition d’1,6% de Facebook en déposant sur la table 240 millions de dollars.

Ci-dessous, un moment fort pour Moe ^^

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. Hum, je ne sais pas trop comment ça marche leur truc, mais ça n’a pas l’air encore tout a fait au point. Quelque soit les options choisies, le programme sélectionne toujours les 3 ou 4 mêmes photos. Qui ne sont pas franchement les plus géniales ou significatives/populaires de l’année. Y a pas d’option pour faire une petite sélection maison, dommage.

  2. Flash est la techno la plus adaptée a ce genres de trucs, et peut faire bien mieux. Le HTML5 est gentillet, mais loin de pouvoir faire autant de choses, et surtout avec un temps de dev bien plus court. Mais beaucoup de béotiens du web ne connaissent de flash que la vidéo, les bannières pubs mal fichues ou des sites amateurs mal optimisés. Son seul “problème” est de pouvoir sortir de l’écosystème fermé d’itunes et appstore sur les tablettes, et de ne pas être dans le folklore libriste.
    Par contre le HTML5 est très bien, mais n’est pas comparable a cette techno.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *