Il construit le simulateur de vol ultime, un Boeing 737 dans son garage !

Buzz

Par Pierre le

James Price est contrôleur aérien tout ce qu'il y a de plus banal. Sauf qu'il aime l'aviation, énormément même. Il a donc décidé de construire son...

James Price est contrôleur aérien tout ce qu’il y a de plus banal. Sauf qu’il aime l’aviation, énormément même. Il a donc décidé de construire son propre simulateur de vol dans son garage. La construction de ce projet fou lui a pris vingt ans, et le résultat est impressionnant de réalisme. Price a déclaré que le plus important pour lui dans ce projet était de récupérer des vraies parties d’avion. C’est donc tout logiquement qu’il s’est procuré un nez de 737 pour 1500$, et ce fût le début d’un long processus qui aboutit à l’une des simulations les plus étonnantes qui soit.

Le Cockpit reproduisant celui d’un 737, est criant de réalisme, et trois énormes écrans simulent le vol. Le simulateur reproduit la terre entière et la météo est mise à jour par internet dans tous les endroits du monde. James Price, qui pilote en amateur, indique les sensations de vols sont reproduites fidèlement. Le bonhomme a tout de même dépensé la bagatelle de 150 000 $ pour réaliser ce simulateur hors normes.


Source: Source