Barobo Mobot : Un robot modulaire

Robots

Par Thomas le

Connaissez-vous l'animé Gundam ? Cette série d'animation mainte et mainte fois réadaptée qui raconte des guerres spatiales impliquant des robots a sans doute inspiré la société...

Connaissez-vous l’animé Gundam ? Cette série d’animation mainte et mainte fois réadaptée qui raconte des guerres spatiales impliquant des robots a sans doute inspiré la société Barobo pour son projet. En effet les Gundam sont évolutifs et dans la série on voyait régulièrement des changements de pièces sur les robots pour les rendre plus performants.

Le Mobot, c’est son nom, est lui aussi capable d’évoluer puisqu’il est constitué de modules qui peuvent s’assembler les uns avec les autres. Chaque module peut être programmé, ils peuvent aussi être contrôlés simultanément si vous les assemblez. La programmation se fait via une interface graphique fournie par le constructeur. En plus de ces modules la société Barobo propose également des accessoires, ainsi il est possible d’ajouter des roues ou des pinces pour attraper les objets. L’avantage réside également dans le fait que ce robot ne nécessite pas de câble, il vous suffit juste d’un PC équipé du Bluetooth pour pouvoir le contrôler. Chaque module est alimenté par deux batteries de 9V rechargeables qui procurent 2 heures d’autonomie.

Le Mobot est principalement dédié aux écoles pour qu’elles étudient la robotique, mais nul doute qu’il aura aussi du succès parmi les geeks. Le kit de base est vendu 270 dollars sur la boutique du constructeur, je vous laisse apprécier la vidéo ci-dessous qui présente quelques constructions réalisées avec plusieurs modules et accessoires, les possibilités sont vraiment intéressantes.


Source: Source