Passer au contenu

Trafic des sites en berne au profit des applications mobiles

Le cabinet d’étude AT Internet vient de diffuser son rapport sur l’impact des applications mobiles sur la fréquentation des sites internet français. Selon le cabinet, les…

Le cabinet d’étude AT Internet vient de diffuser son rapport sur l’impact des applications mobiles sur la fréquentation des sites internet français.

Selon le cabinet, les sites webs français ont connu une baisse de trafic de 5,5% par rapport à l’an dernier à la même époque (mars 2012 pour les besoins de l’étude). Pendant ce temps, les applications mobiles ont vu leur trafic littéralement exploser avec une hausse de l’ordre de 57,5% toujours sur la même période.

L’étude souligne ainsi que bien qu’il y ai de plus en plus d’internautes en France, ces derniers se tournent davantage vers les applications mobiles. Que ce soit pour accéder au contenu de leurs sites favoris ou encore pour l’utilisation de services associés à ces sites, l’étude montre que cette tendance est générale sur le web français :

Parmi les 4009 sites audités par le cabinet, 63,4% d’entre eux ont vu leur trafic chuter.

Sur les 100 applications observées, un quart enregistrent une hausse de trafic supérieure à 100% et 50% des applications auditées enregistrent une hausse d’au moins 29,5%. On note cependant que 25% des applications observent une baisse d’au moins 28% de leur trafic.

Selon AT Internet, cette tendance s’explique (sans s’y limiter cependant) par le manque d’optimisations des sites internet pour les possesseurs de terminaux mobiles.

Les utilisateurs qui se retrouvent confrontés à des pages trop grandes, chargées de code privilégient souvent l’application du site en question si elle est disponible. A défaut, les visiteurs passent leur chemin.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Mmmm….
    oui pourquoi pas. Ca aurait interessant de voir si un meme site perd du traffic au profit de son application qui lui est lié.
    Apres, je ne serai pas surpris, que cela est du au site facebook et a ses applications. La majorité de mes conaissances utilisent plus souvent l application, au detriment de se connecter sur le site

  2. ” Les utilisateurs qui se retrouvent confrontés à des pages trop grandes, chargées de code privilégient souvent l’application du site en question si elle est disponible. A défaut, les visiteurs passent leur chemin. ”

    Je me reconnaît tout de suite dans la partie : ” les visiteurs passent leur chemin. ” ^_^

  3. Je trouve que cela manque de chiffres,

    J’aimerai bien savoir -5.5% de quoi ? +57.5% de quoi ?

    parce que si on parle de -5.5% de plus de 100 000 visites web journalières et +57.5% de 4 000 visites d’application journalières, ça change la donne psychologiquement, non ?

  4. et ce serait bien de voir aussi ce chiffre (+57.5%) avec la progression du nombre de smartphone vendu car s’il y a +57.5% de smartphone en plus depuis un an, on se retrouve avec la même intensité d’utilisation des applications depuis un an.

Les commentaires sont fermés.

Mode