Passer au contenu

L’iPhone 5 pourra s’autodétruire grâce à Siri

On trouve de nombreuses vidéos parodiant les produits Apple sur le web, ce phénomène s’est accentué avec l’apparition de l’assistant vocal Siri, la vidéo ci-contre en…

On trouve de nombreuses vidéos parodiant les produits Apple sur le web, ce phénomène s’est accentué avec l’apparition de l’assistant vocal Siri, la vidéo ci-contre en est le parfait exemple. En effet la chaîne Youtube Aatma Studio à qui l’on doit déjà quelques concepts assez intéressants vient de présenter une fonctionnalité très originale dans un concept d’iPhone 5.

Cette fonctionnalité permet en effet d’enclencher une autodestruction du smartphone au bout de 3 tentatives pour rentrer le mot de passe. Ceci n’est pas sans rappeler le célèbre film Mission Impossible avec la phrase culte “Ce message s’autodétruira dans…”. En tout cas si cette fonctionnalité était réellement intégrée il vaudrait mieux éviter d’utiliser son iPhone 5 après quelques verres, ou même pire le laisser à côté d’un utilisateur Android qui pourra s’en donner à coeur joie 😀



🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

18 commentaires
  1. Je veux le même truc mais qui explose en faisant voler plein de petits morceaux de verre dans la main du voleur.
    Le taux de vols d’iPhone chuterait rapidement.

  2. Moui ce serait surtout les ventes qui chuterait rapidement après de nombreux accidents à cause de tentative de farces d’amis, d’oubli du mot de passe après une soirée alcoolisé etc etc 🙂

  3. il me semble que cela devrait déjà etre possible, suffirait de faire une appli qui fait surchauffé la batterie …

  4. @un suisse : une bonne boucle infinie… mais c’est pas déjà possible avec les données ça ? (suppression de la mémoire du téléphone j’entends)

  5. au bout de 3 fois ? MDR,
    c’est tout de même un peu radical. Ca m’étonne pas …
    avec l’ipod touch on pouvait le bloquer au bout de 10 tentatives.

    …. avec Androïd on a tout de même le droit à 25 tentatives avant de devoir réessayer quelques minutes plus tard.

  6. @thotokio

    Cool, comme ça je vais me faire pleins de pognon en vendant des gants prévu à cet effet.

    😛

  7. Même pas encore sorti, qu’il y a encore des tonnes de “trucs” sur ce fameux iPhone 5…

    Haha ils sont très fort Apple. En attendant si il est aussi beau je craquerais surement pour ce smartphone !

  8. Ne laissez pas trainer vos iPhones les amis..je ne suis jamais bien loin #Diabolique #BugdroidVaincra

  9. J’avoue qu’en tant qu’utilisateur d’Android, je m’amuserais à chopper tous les iPhones du bar, ça finirait en joli feu d’artifice ! Non mais très sérieusement, si un jour Apple intègre cette fonctionnalité, ce ne sera pas pour la sécurité des données de l’utilisateur, mais plutôt pour justifier le rachat d’une brique à 800€ et qui par dessus le marché à 2 ans de retard matériel et software par rapport à la concurrence ! 😉

  10. Mais enfin, ça ne sert à rien !

    Je m’explique : Tous nos produits technologiques (hé oui, l’iPhone5 est un produit technologique !) ont une obsolescence programmée alors que se soit une autodestruction explosive ou lente, le résultat sera le même.

Les commentaires sont fermés.

Mode