Fujitsu : l’ultrabook le plus fin au monde… pour le moment

Hardware

Par Moe le

Fujitsu vient d'annoncer officiellement sa gamme de PC portables printemps/été 2012. Annoncé en grandes pompes lors du CeBIT en mars dernier, le Lifebook UH75H représente la...

Fujitsu vient d’annoncer officiellement sa gamme de PC portables printemps/été 2012.

Annoncé en grandes pompes lors du CeBIT en mars dernier, le Lifebook UH75H représente la vitrine du constructeur puisqu’il est annoncé comme l’ultrabook le plus fin du monde avec ses 15,6mm d’épaisseur.

En ce qui concerne les autres caractéristiques, ne laissez pas sa finesse vous tromper outre mesure :

Le Lifebook UH75H embarque un processeur Intel Ivy Bridge (modèle non communiqué), un écran de 14 pouces à dalle MATE (je ne saurais être plus insistant là dessus) d’une résolution elle aussi inconnue à ce jour le tout pour un poids plume de 1,44 kilos.

Son petit frère, le Lifebook UH55H reprend l’ensemble des -maigres- caractéristiques citées plus haut mais possède en revanche une dalle de 13,3 pouces.

Ces deux ultrabooks sont annoncés avec près de 10 heures d’autonomie ce qui laisse à penser que Fujitsu a fait l’impasse sur une puce graphique dédiée, un choix qui se justifie auprès des utilisateurs nomades.

Ces deux ultrabooks seront accompagnés de la suite logicielle maison du constructeur qui comprend notamment Fujitsu My Cloud. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un service de stockage en ligne mais pas que. En effet, My Cloud sera compatible avec les cartes SD FLashAir du constructeur permettant ainsi de transférer des photos de son appareil photo vers son PC le tout via une connexion sans fil. Cerise sur le gâteau, My Cloud apporte le support de la reconnaissance vocale pour… l’organisation des albums photos au sein de l’application My Photo Museum.

Les Lifebook UH75H et UH55H sont attendus d’abord au japon le 17 mai prochain. Pas de date ni de prix annoncés pour le moment en France.

crédit photo : Engadget
Source: Source