Apple aurait proposé 16 millions de dollars pour récupérer la marque iPad en Chine

Apple

Par Pierre le

Vous vous souvenez sûrement du litige qui oppose Apple à Proview, au sujet de la marque iPad en Chine. Proview est le propriétaire légitime de la marque dans l’empire du Milieu, avec son ordinateur de bureau iPAD sorti en 1998. Mais voilà, Apple est arrivé en cours de route avec sa tablette et Proview s’estime lésé.

Alors que les négociations battent leur plein, le site chinois Sina dévoile qu’Apple aurait proposé 16 millions de dollars à Proview pour récupérer la marque iPad en Chine. Proview aurait réfuté l’offre, jugeant celle-ci trop basse. Il faut savoir que Proview est en redressement judiciaire, et demande la bagatelle de 400 millions de dollars à Apple pour céder la marque, soit le montant que l’entreprise doit à ses créanciers, à savoir 8 banques chinoises.

Le gouvernement chinois a récemment pris position en faveur de Proview, et a confirmé que la marque iPad n’appartenait pas à la pomme. Aux États-Unis, cependant, la justice a classé l’affaire. Aucun doute que les négociations doivent se poursuivre dans les hautes sphères des deux sociétés.

Source: Source