Passer au contenu

Apple aurait proposé 16 millions de dollars pour récupérer la marque iPad en Chine

Vous vous souvenez sûrement du litige qui oppose Apple à Proview, au sujet de la marque iPad en Chine. Proview est le propriétaire légitime de la…

Vous vous souvenez sûrement du litige qui oppose Apple à Proview, au sujet de la marque iPad en Chine. Proview est le propriétaire légitime de la marque dans l’empire du Milieu, avec son ordinateur de bureau iPAD sorti en 1998. Mais voilà, Apple est arrivé en cours de route avec sa tablette et Proview s’estime lésé.

Alors que les négociations battent leur plein, le site chinois Sina dévoile qu’Apple aurait proposé 16 millions de dollars à Proview pour récupérer la marque iPad en Chine. Proview aurait réfuté l’offre, jugeant celle-ci trop basse. Il faut savoir que Proview est en redressement judiciaire, et demande la bagatelle de 400 millions de dollars à Apple pour céder la marque, soit le montant que l’entreprise doit à ses créanciers, à savoir 8 banques chinoises.

Le gouvernement chinois a récemment pris position en faveur de Proview, et a confirmé que la marque iPad n’appartenait pas à la pomme. Aux États-Unis, cependant, la justice a classé l’affaire. Aucun doute que les négociations doivent se poursuivre dans les hautes sphères des deux sociétés.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. C’est sympa ces histoires de gros sous.
    Pour nous ca parait énorme, mais pour eux, l’une des entreprises les plus riches au monde, c’est rien comparé au chiffre d’affaire qu’ils pourraient se faire en chine.
    En gros, ils prennent un ptit esclave chinois pour faire un ipad pour 200€/mois, et le revend à un autre pour 600€. Cool la vie.

  2. Entre 16 millions et 400 millions il y a une sacrée différence, sont fous ces chinois ! 🙂
    Bon par contre 400 millions c’est 0.01% (et encore ….) de la trésorerie d’Apple. #TROLL

  3. Proview a bien raison. Apple ne se gène pas de s’attaquer et de poursuivre ceux qui utilise leur marque et leur brevet. Maintenant c’est à leur tour…

  4. Malheureusement il ne le ferons pas car il sus traite pour apple donc c’est plus une guéguerre qui leur permet de rester dans les média et qui leur rapporte de la pub gratuite.

    Ils ont du calculer que le gain est supérieure a l’image négative et si un jour l’image négative est trop importante ils pourrons toujours dire :
    Nous sommes a l’écoute de nos consommateur qui sont exaspéré de cette situation et donc nous essayons de trouver un accord avec apple
    ou
    Nous sommes a l’écoute de nos consommateur qui sont exaspéré de cette situation et donc nous essayons de trouver un accord avec samsung

    et le gain sera immédiate pour les deux marque une capital sympathie qui remonterai et dépasserai très certainement leur plus haut score enregistré a ce jours

  5. c’est en effet pas cher payé pour la plus puissante entreprise au monde, mais d’un autre côté, comme on apprends que l’entreprise chinoise demande cette somme pour éponger ses dettes …

  6. Juste pour info, c’est “battent son plein” et non pas “battent leur plein”. Quand on parle de “son”, c’est le synonyme de “bruit”, et non pas la marque de possession. Voilà

Les commentaires sont fermés.

Mode