Passer au contenu

Du contrôle parental dans Windows 8

C’est au mois de juin prochain que Microsoft sortira son Windows 8 release Preview, et la firme de Redmond va mettre l’accent sur les fonctionnalités familiales….

C’est au mois de juin prochain que Microsoft sortira son Windows 8 release Preview, et la firme de Redmond va mettre l’accent sur les fonctionnalités familiales. Microsoft a en effet présenté le contrôle parental pour Windows 8, qui permettra aux parents de fliquer surveiller leurs chers têtes blondes et leurs activités sur le web.

Pour activer le contrôle parental, il suffira de créer un compte pour chacun des chérubins et d’activer la fonction Family Safety. Une fois cette action effectuée, les parents recevront un rapport hebdomadaire sur l’activité des enfants, qui détaillera les recherches web et les pages visitées. La fonctionnalité permettra également de limiter le temps que les enfants passent sur internet, et de restreindre certains jeux ou applications selon l’âge de l’enfant. Cette fonctionnalité sera disponible avec la Release Preview de Windows 8 le mois prochain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

24 commentaires
  1. Intéressant, mais la moindre des choses sera de prévenir le minot que toute sa navigation est enregistré.

  2. Cool, ca fait chier tout le monde, et ca forme les gens à l’informatique.
    T’inquiete, de mon temps aussi, y’avais de genre de délire, résultat j’ai appris (comme tout le monde), à passer outre

  3. j’ai de la chance , ma mere m’a laissé seul au commandes^^. jamais eu de controle parental depuis que j’ai 7 ans.. 😉

  4. Pas sur que ça va aider. Les jeunes sont très malin maintenant, ils ont plus de connaissance en web que leur parent. 😀

  5. Question: ça enregistre aussi les sites visités en navigation privée (sur Chrome par exemple) ? Parce que bon, ça sert à rien sinon…

  6. le côté intrusion dans la vie privée des gosses est dérangeant, mais si ça peut les protéger de l’appétit sexuel malsain de certains adultes…

  7. Ça va encore alourdir l’OS…pour une utilité qui me semble discutable si l’on considère que les enfants sont souvent plus doués que leurs parents en matière d’utilisation de la machine et du web.

  8. j’ai de la chance , ma mere m’a laissé seul au commandes^^. jamais eu de controle parental depuis que j’ai 7 ans.. 😉 http://www.gocheapjordans.com pour une utilité qui me semble discutable si l’on considère que les enfants sont souvent plus .

  9. Vous me faites doucement rire : les Mineurs de moins de quinze ans n’ont pas véritablement de vie privée ; il ne faut point exagérer, selon moi…

  10. @vieuxgeekde40ans

    +1

    En tout cas ils sont sous la responsabilité des parents, donc ils n’ont pas le dernier mot ! (contrairement a bcp de nos jours)

  11. Je pense que les personnes qui croient que c’est inutile ne se rendent juste pas compte que internet est rempli de prédateurs divers et variés et je ne souhaiterais pas qu’une chose ignoble arrive un jour à leur enfants…

    De plus beaucoup de parents se voient rapidement dépassés, déjà par internet, puis par leur enfants qui l’utilisent. Je trouve personellement que c’est ne excellente initiative et permettra de limiter les dégâts.

  12. En attendant W8, je ne sais pas si mes enfants sont accros mais dès qu’ils rentraient de l’école, c’était pour aller sur facebook au détriment des devoirs scolaires. Alors j’ai mis NetAddictFree pour autoriser l’accès à internet et définir des plages horaires pour facebook et msn. Comme cela, ils ne sont pas tentés par les réseaux sociaux pendant les devoirs mais ils peuvent disposer quand même d’internet pour leurs recherches.

  13. Dans la version commerciale de windows 8 PRO, family safety (ex windows live family safety, n’est pas fonctionnel. Je conseille donc à ceux qui ont la consumer preview de la garder encore un peu le temps que Microsoft réagisse.

    Le contrôle parental natif de windows 8 est, comme celui de vista, trop lent au démarrage et permet donc à un enfant d’accéder à des contenus non-autorisés.

  14. Le contrôle parental windows 8 permet de limiter l’accès à certains sites en interdisant des mots dans la recherche mais par contre, en passant par des sites comme youtube ou papystreaming, cela ne bloque pas les pages avec des contenus pour adulte !

Les commentaires sont fermés.

Mode