Passer au contenu

Présentation Artroulette : l’Art aléatoire

Artroulette vous offre un moyen de découvrir l’Art des internautes de façon aléatoire et vous permettra de voter pour les oeuvres que vous aimez ou que vous n’aimez…

Artroulette vous offre un moyen de découvrir l’Art des internautes de façon aléatoire et vous permettra de voter pour les oeuvres que vous aimez ou que vous n’aimez pas. Son nom rappelle étrangement “Chatroulette” surement pour le principe du mode aléatoire, mais rassurez-vous, le contenu est toutefois beaucoup plus intéressant (NDLR : bien que pour ma part, ma première image aléatoire était une personne toute nue).

Visitez Artroulette

Grâce au module Facebook, aucune inscription est nécessaire pour participer à la vie du site, qui est encore en bêta pour le moment. Cependant, si vous désirez proposer vos créations vous devrez vous inscrire sur le site Creabble.com, que ce soit comme un simple visiteur ou comme un artiste. C’est à partir de là que vous pourrez uploader vos images, vos vidéos ou votre musique. Une bonne façon pour les photographes/inforgraphistes/musiciens et autres créateurs de se faire connaître.

Artroulette

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

14 commentaires
  1. ouahhhhh c’est une révolution
    à quand youtube roulette vous offre un moyen de découvrir les trucs débiles des internautes de façon aléatoire et vous permettra de voter pour les oeuvres que vous aimez ou que vous n’aimez pas !

    Non mais franchement, vous aimez la photo, le dessin, l’art en générale, faites comme moi, il y a des bonnes communautés pour çà et sérieuse et l’on peut même se laisser aller au hasard là aussi, c’est http://advent-art.deviantart.com/ et il y en a plein d’autres mais je donne ma préféré !

  2. J’suis d’accord, mais bon, faut bien présenter les autres services 🙂 Y a de la place pour tous sur le web 🙂

  3. Oui mais bon

    Modalités d’utilisation du service
    “CREABBLE peut être amené à proposer à ses membres de découvrir ses nouveaux services, notamment par l’intermédiaire d’envoi de courrier électronique”,

    bref vente de liste de mail ciblé, vive le spam

    “En cas de désactivation d’un compte utilisateur, soit par le membre lui-même, soit par CREABBLE, la suppression des contenus publiés par l’utilisateur ne pourra être demandée.”

    Bref je crée, je met en ligne mais çà ne m’appartient pas, par contre eux peuvent utiliser mes données et œuvres comme ils le souhaitent et sans me demander mon accord puisque rien n’est dit ici !

    Je dois respecter les copyright d’autrui, mais on se fout du mien, le problème avec ce genre de site c’est qu’ils travaillent comme beaucoup de réseaux sociaux avec mes données, se font de l’argent sur mon dos et en échange j’ai quoi, ah oui un peu de pub….non merci, je veux bien servir de vache à lait mais quand le droit ne ne vas pas dans les deux sens c’est niet
    Je sais de quoi je parles, c’est le pot de terre contre le pot de fer quand on se fait piquer ses œuvres par des petits ou grands groupes

  4. En même temps, Internet n’est pas vraiment l’endroit idéal pour publié une oeuvre et en protéger ses droits… Même avec une plateforme web sécurisé… Je ne pense pas que ce site soit ciblé sur les vrais pro mais plus sur les amateurs qui souhaitent avoir une idée de la valeur de leurs oeuvres…

    Et pour un utilisateur lambda comme moi qui ne vient que pour visiter comme dans une galerie, je trouve que c’est un concept sympathique, rien de révolutionnaire mais sympa 8)

    merci Chrystelle 8)

  5. @aliba “Non mais franchement, vous aimez la photo, le dessin, l’art en générale, faites comme moi, il y a des bonnes communautés pour çà et sérieuse et l’on peut même se laisser aller au hasard là aussi”

    😡

  6. de l’art? pas vraiment vu… des photos de nu ( érotique/ pornochic )? oé ça par contre il y en a à la pèle… ce qui tue forcément le concept d’entrée… dommage.

  7. @ Moe
    où est l’argumentation ?????

    parceque un smiley çà fait comment dire puéril 😉 , il y a assez de mots dans la langue française pour pouvoir s’exprimer et donner un point de vue, mais il est vrai que lorsque l’on a l’habitude de faire de copier/coller……bref un smiley suffit

    j’ai donné un exemple, après oui on est pas tous des parigos alors cessons de regarder notre nombril, il y a des musées, des expos, mais en provinces et dans certains endroit, il n’y a que le musée de la saucisse !

  8. Moi j’aime l’idée … reprendre un concept tourné vers le sexe et en faire quelque chose de plus noble lié à l’art, on ne va pas s’en plaindre !

    Après, il faudra surveiller la qualité des images c’est sûr, mais si j’ai bien compris le principe, ça devrait s’épurer soi-même par le vote des gens non ?

    @Aliba : un peu de mauvaise foi dans ta réponse concernant les droits etc … comme si tu découvrais qu’en t’inscrivant sur un site, tu allais recevoir des emails de sa part !
    Quant aux suppressions de médias, je pense que tu peux tout à fait le faire, ou au pire le demander au site, c’est ton droit puisqu’elles t’appartiennent !

  9. Xtense

    lis bien
    « En cas de désactivation d’un compte utilisateur, soit par le membre lui-même, soit par CREABBLE, la suppression des contenus publiés par l’utilisateur ne pourra être demandée. »

Les commentaires sont fermés.

Mode