Passer au contenu

Quel Geek êtes-vous ?

Le The Best Colleges Online a publié une infographie sur les Geeks ! Celle-ci fait le tour des différentes catégories de geeks que l’on peut rencontrer…

Le The Best Colleges Online a publié une infographie sur les Geeks ! Celle-ci fait le tour des différentes catégories de geeks que l’on peut rencontrer et donne un ordre… Alors, quel Geek êtes-vous ?


🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

25 commentaires
  1. Exact! Le vrai Geek, c’est celui qui se reconnaît dans (presque) toutes les catégories !

  2. Ze true geek n’est pas Apple Maniac !
    Et ze true gamer geek ne joue pas à FF7, c’est là où la série est devenue trop casual !

  3. Pourquoi faire des catégories alors que chacun est unique ! Moi je suis un peu tout sauf “Star trek” c’est pas mon époque 😉

  4. En tout cas je me retrouve partout sauf GEEK CHIC et POP CULTURE GEEK !!! R3AL G33K 4 3v3r… 😛

  5. Film Geek + Internet Geek même si je n’approuve pas cette infographie totalement ridicule et le rédacteur qui n’en est pas moins en aidant la casualisation du mot “geek” avec ce genre d’articles de merde.

  6. Ha vous vouliez rajeunir votre lectorat. Ha, les news dan-temps ne vous plaisaient plus… Hé bien voila le résultat. Un message comme le #9, insulte et critique du travail sans arguments. Des news sans débat, sans vie, sans “guéguerre” dans les coms qui faisaient le sel du JDG, sans commentaire intéressant… A par bien sur les news de Chrystelle qui se croit sur FB et qui la ramène sans arrêt (mais j’ai compris pourquoi, vu qu’il n’y a plus de commentaire, elle les alimente elle même). Voila le nouveau JDG. J’y passe de moins en moins de temps, et je remarque la disparition de nombreux pseudos… Bref, bientôt ce sera au revoir.
    Pour cette news, c’est vrai qu’une infographie en français serait pas mal. C’est bien de prendre sur des site anglais, le mieux serait de traduire pour un site francophone.

  7. Mouais….moi je suis plus un nerd qu’un geek. Je me reconnais un peu dans la première cat, la dernière et le trekkie geek, mais il manque beaucoup de choses et pas mal de ses stéréotypes sont obsolètes

  8. Hispter/dickhead strike again! 😳

    cette mode des infographie de tout et nawak et désolante, encore plus quand l’infographie est nul, stupide et sans intérêt…

  9. Le vrai geek lui voit le monde en binaire tel néo… Faut arrété cette guerre autour du terme geek, moi je suis de plus en plus d’accord avec les différentes catégorie de geek présenté ici. Le terme se généralise donc maintenant s’applique a plus de personne et c’est tant mieux je trouve, un peu d’ouverture les gars !!!

  10. @ ironseb : je plussoie ^^
    mais gare !!! tu vas te faire lyncher , tu es sur le nouveau JDG ^^

  11. Ah les adeptes du c’était mieux avant…
    Eh oui les amis, tout était mieux avant, et avant cela, on disait que c’était mieux avant. L’éternelle insatisfaction humain probablement… :).

  12. J’aime pas du tout la tournure que le mot geek a pris. X(

    Avant, c’était péjoratif pour certains, drôle pour d’autres, maintenant c’est “la classe” quand t’es un geek juste parce que les médias et les infographies de ce genre ont transformé ce terme.

    Les gens se prennent pour des geek parce qu’ils ont 2 ou 3 comics, qu’ils ont regardé les 3 épisodes de Star Wars les plus récents, qu’ils ont des lunettes, un smartphone avec Instagram, un PC et une Wii.

    C’est devenu une mode comme la tecktonik, ça me dégoûte. :((

    J’ai pas trouvé ce que je pensais trouver dans cette infographie, je n’aime pas.

  13. “Un geek qui aime les images non floues?”

    Mes excuses, l’image n’est pas flou sur un ordi. Encore l’ipad qui m’a joué un (mauvais) tour. Décidément, j’aurais préféré qu’on m’offre une autre marque!

  14. @Léo FF7 c’est l’arrivée des cinématiques dans la saga, ffX-2 c’est l’arrivée du FF commercial de merde, FFXII c’est l’arrivée du FF casual (le XI étant relativement complexe pour un mmo). Faut pas tout mélanger… Je connais pas beaucoup de casual gamers qui passeraient 90heures a finir un jeu. En particulier un jeu comme FF7 avec tous les secrets qu’il renferme, bien que moins nombreux que le 6 il est vrai.
    Bref, je suis un Geek gamer on dirait, entre autres <.<

  15. Mais qu’est-il advenu de la Mère de tous les Geeks? Le Geek Scientifique??? Se reconnait très facilement à:

    -Sait toujours, au XXIème siècle, se servir d’une règle à calcul.
    -Il peut utiliser le terme Calabi-Yau dans une phrase correctement et à propos.
    -S’insurge fortement, vocalement et instantanément de toute licence prise par un scénariste à propos des lois réelles de la physique durant un visionnement de film ou de série télé de science-fiction. Corrolairement, il n’a que faire des Jedis ou des Trekkies, car c’est Firefly qui avait pas mal tout bon! (avec une bonne mention pour BSG, sauf qu’ils se sont totalement plantés sur la fumée d’un incendie, en apesanteur, en orbite. Elle monte vers le haut? Quel haut? Pas celui de l’écran certainement! Dans le vide, elle se dissipe presqu’instantanément, de plus. On ne voit pas grand chose et c’est le danger d’un incendie, là-haut, justement. Ça se comporte pas du tout comme ici bas.
    -Juge de l’intelligence de ses interlocuteurs par leur capacité à distinguer entre le Fantastique et la Science-Fiction, entre Walt Disney et Darwin également.
    -Il lit de la SF et de la S «tout court». Asimov et Susskind, Clarke et Feynman sont lûs avec un égal plaisir.
    -N’a jamais cru en ce neutrino supraluminique.
    -Vous dira, avec conviction et graphique à l’appui, que le chat d’Heisenberg est bel et bien mort… de vieillesse, depuis le temps!!!
    -Il sait que tout ceci est déjà arrivé, et arrivera encore. Quantiquement parlant, c’est presqu’obligé.

    Geekement vôtre! Jean. 8)

Les commentaires sont fermés.

Mode