Minecraft devient l’un des jeux les plus joués sur Xbox Live

Par Gaylord le

Une surprise pour tous les fans de FPS ne jurant que par Call of Duty et Halo : Minecraft, le célèbre jeu indépendant du développeur suédois Markus « Notch » Persson, se hisse à la seconde place des jeux les plus joués sur le Xbox Live pour la semaine du 14 mai. Moins de trois semaines après la sortie du jeu sur XBLA, Minecraft réussit le pari de bouleverser les habitudes de la majorité en détrônant Call of Duty : Black Ops de sa seconde place. Modern Warfare 3, toujours premier, peut commencer à trembler !

L’info vient du site du Major Nelson lui-même, qui répertorie les jeux les plus joués sur les Xbox connectées au Live, rien n’indique donc que ces joueurs jouent actuellement en ligne. Il aura fallu attendre l’arrivée du célèbre jeu indépendant pour détrôner les dernières versions de Call of Duty, le dernier prétendant au trône, autre que la série de guerre d’Activision, étant Halo Reach en 2010.

Un record pas si anodin lorsque l’on connait l’impact du jeu sur les joueurs PC avec pas moins de 6 millions de copies vendus à ce jour. Le chiffre s’élève à 9,2 millions si on inclut les versions Xbox et Mobile.

Source: Source
stopwatch < 1 min.